Deux revers pour le Pavage Jirico, un pour le Décor Mercier

Journal L'Oie Blanche
Deux revers pour le Pavage Jirico, un pour le Décor Mercier

Les victoires sont plutôt rares pour les équipes de la région dans la Ligue de hockey CôteSud – Coors Light depuis la reprise des activités qui avaient été arrêtées plus de deux mois en lien avec la pandémie de la COVID-19.

Lors de la dernière fin de semaine, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli a subi deux revers en autant de sorties, alors que le Décor Mercier s’avouait aussi vaincu.

Vendredi, le Familiprix de Saint-Joseph s’est imposé par la marque de 4-3 à domicile, devant le Décor Mercier de Montmagny. Olivier Lafontaine a donné les devants aux locaux en inscrivant le seul but de la période initiale à la 9e minute.

Étienne Blais a créé l’égalité en début de deuxième mais le Familiprix a pris le contrôle de l’engagement par la suite, inscrivant deux filets sans réplique, ceux de René-Dave Pelchat et de Jacob Jacques.

Hubert Fréchette a réduit l’écart 3-2 au début de troisième, mais Joé Boutin, avec son 5e de la saison, a rétabli l’écart de deux buts en trompant la vigilance du gardien Derek Clavet à la 11e minute. Hubert Joncas a rendu le match intéressant en rétrécissant à nouveau l’écart en avantage numérique, mais les locaux ont tenu bon par la suite.

Trois-Pistoles triomphe
Toujours vendredi soir, mais cette fois au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli, une performance de quatre points (1-3-4) de David Noreau-Cyr a conduit les Fondations B.A. de TroisPistoles à un gain de 5-4 sur le Pavage Jirico.

Les locaux ont dominé la première période avec deux filets, contre un seul pour les visiteurs. Charles Hébert a donné les devants à Saint-JeanPort-Joli à 3:38, puis Noreau a créé l’égalité à 8:01 avant que Miguel Picard ne redonne l’avance aux locaux 43 secondes plus tard.

La situation s’est inversée en deuxième alors que les visiteurs se sont inscrits à la marque à trois reprises contre deux pour le Pavage Jirico. Louis-Étienne Dion a créé l’égalité 2-2 lors d’un avantage numérique à 5:19 puis Keven Carrier, avec son 4e de la saison, a restauré l’avance des siens à 12:59. Jérémy Desjardins a porté la marque 3-3 à 15:16, puis Maxime Morin, avec son premier de la saison, a redonné l’avance aux locaux à 17:44, priorité qui a de nouveau été effacée 16 secondes plus tard lorsque William Cyr, avec son 12e de la saison, a permis aux visiteurs de retraiter avec une égalité de 4-4.

Le match s’est décidé en troisième, alors que Sylvain Dubé a inscrit le filet de la victoire lors d’un avantage numérique à 13:17.

Au tour du Giovannina
Enfin, dans le 2e match du Pavage Jirico samedi, des doublés de Charles Bêty et Félix-Antoine Chabot ont conduit le Giovannina à un gain sans équivoque de 7-2 sur Saint-Jean-Port-Joli, qui subissait ainsi un deuxième revers en 24 heures. Keven Carrier et Mathieu Bélanger ont marqué pour le Pavage Jirico.

Prochains matchs
Le calendrier régulier se terminera le weekend prochain. Le Décor Mercier de Montmagny s’arrêtera au Centre Rousseau de Saint-JeanPort-Joli pour y affronter le Pavage Jirico. Ces matchs de remise en forme auront pavé la voie aux prochaines séries qui risquent de présenter du jeu très serré, si on se fie au classement actuel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires