Dévoilement de l’application Web des jeunes leaders d’affaires dans la MRC de L’Islet

Journal L'Oie blanche
Dévoilement de l’application Web des jeunes leaders d’affaires dans la MRC de L’Islet
Mme Mireille Thibault (à gauche), du CAE, et Mme Marie-Josée St-Pierre, du CJE de la MRC de L’Islet.

Lancé en décembre dernier pour promouvoir ses membres et favoriser leur développement, le Carrefour des jeunes leaders d’Affaire de la MRC de L’Islet (CJLA-L’Islet) bénéficie désormais d’une application Web et d’une identité visuelle grâce au Centre d’aide aux entreprises (CAE) Montmagny-L’Islet, lequel a obtenu le financement nécessaire par le biais de la Mesure d’intervention locale incluse dans sa ligne d’affaire du développement économique local.

Le CJLA-L’Islet regroupe déjà plus de 70 entrepreneurs de 40 ans et moins qui œuvres dans tous les secteurs d’activités.

Olivier Bérubé, jeune leader de Saint-Pamphile, a conçu l’application et Mme Isabelle Lord Fortin, propriétaire d’Esperluette à L’Islet et jeune leader également, a réalisé l’identité visuelle.

«L’application WEB est déjà en ligne au www.Cjla-Lislet.com et peut être utilisée par tous. Il devient très facile pour un citoyen ou des gens d’affaires d’y faire une recherche pour trouver nos entrepreneurs. L’application sera évolutive et permettra à tous les jeunes leaders de la MRC de L’Islet non inscrits d’aller ajouter gratuitement leur entreprise dans le bottin. Cette application est un outil de recherche, mais elle vise également le référencement de nos jeunes leaders tout en encourageant l’achat local» précise Mme Marie-Josée St-Pierre, du CJE de la MRC de L’Islet.

L’application est simple d’utilisation: le chercheur y trouvera rapidement les coordonnées des entrepreneurs, avec un bref à propos de chacun, et pourra effectuer une recherche par nom d’entreprise, secteur d’activité ou municipalité: «Nous invitons la population et les gens d’affaires à l’utiliser et à la promouvoir. Nous devons supporter le développement économique de ces jeunes entrepreneurs de la MRC de L’Islet qui font la richesse de notre milieu et lui donne sa belle couleur» conclut Mme Mireille Thibault, directrice au développement économique et communications du CAE.

Pour information, contactez Mme St-Pierre sur mjstp@cjelislet.qc.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de