Dix-huit parties en vue pour le Décor Mercier

Éric Maltais
Dix-huit parties en vue pour le Décor Mercier

Les amateurs de la région de Montmagny se questionnaient à savoir s’il y aurait du hockey sénior AA cet automne. Ils ont obtenu leur réponse cette semaine avec l’annonce d’une saison dans la Ligue de hockey Côte-du-Sud, alors que huit formations se disputeront un calendrier régulier de 18 rencontres.

Dix-huit mois après avoir dû cesser ses activités en raison de la pandémie de COVID-19, la direction du circuit est heureuse d’annoncer que ses activités reprendront officiellement le 15 octobre prochain. En effet, le rideau était tombé alors que les demi-finales devaient s’amorcer, dont celle entre Trois-Pistoles et Montmagny, ces derniers ayant pris la mesure de La Pocatière.

Ainsi, les Mercenaires de Lotbinière, le Giovannina de Sainte-Marie, le Familiprix de Saint-Joseph, le Plastique Moore de Saint-Damien, les Éperviers de Saint-Charles, le Décor Mercier de Montmagny, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli ainsi que les Fondations B.A. de Trois-Pistoles se disputeront les grands honneurs, pendant que l’Impérial de Saint-Pascal et les Seigneurs de La Pocatière prendront une année sabbatique. Toutes les équipes se classeront pour les séries, la formule 1-8, 2-7, 3-6 et 4-5 devant en principe être retenues, selon le président Vincent Drouin.

Naturellement, l’absence des Seigneurs mettra en veilleuse certaines rivalités, dont celle qui existe entre La Pocatière et Montmagny.
Le président Drouin se réjouit cependant de pouvoir présenter du hockey compétitif régionalement. « Nous avons disputé notre dernier match à la mi-mars 2020 et la situation a été difficile pour tout le monde. Nos joueurs, nos entraîneurs et nos dirigeants sont heureux de retourner sur la glace et nous sommes d’avis que les amateurs de hockey seront de retour dans les estrades, même si les conditions ne seront pas les mêmes que par le passé », a-t-il mentionné.

Soulignons que les huit équipes seront réunies au sein d’une seule division, alors qu’il y avait deux divisions lors de l’arrêt des activités, et que le calendrier régulier devrait normalement prendre fin le 13 février 2022. L’horaire complet des matchs présaison et du calendrier régulier 2021-2022 sera bientôt disponible sur le site internet de la Ligue de hockey Côte-Sud.

Règles sanitaires
Pour assurer un environnement sécuritaire à la fois pour les joueurs, les entraîneurs et le public, les règles sanitaires s’appliqueront dans tous les arénas. Le passeport vaccinal sera exigé pour les personnes de 12 ans et plus. Les joueurs et entraîneurs devront être doublement vaccinés. La possibilité d’accueil variera selon la capacité de l’aréna et les spectateurs devront demeurer assis en tout temps lors des rencontres. À Montmagny, 500 personnes sont acceptées lors des rencontres de l’Everest junior AAA, soit 250 de chaque côté du complexe. « C’est important de mettre l’emphase sur la vaccination. Dites-le, tout le monde doit être doublement vacciné », a conclu M. Drouin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires