Du ciné-parc ambulant dans la MRC de Montmagny

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Du ciné-parc ambulant dans la MRC de Montmagny
Près de l’écran géant, on voit Christian Noël, directeur général des ADLS et Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny et mairesse de Cap-Saint-Ignace.

Décidément, l’équipe des Arts de la scène ne manque pas d’idées. Voilà qu’elle se lance dans un projet de ciné-parc ambulant dans la MRC de Montmagny.

Cette initiative a séduit la MRC permettant ainsi au projet de prendre forme. «Devant l’engouement de la population pour le projet de ciné-parc, mes confrères et moi avons aimé l’idée des Arts de la scène d’en offrir une version ambulante afin de proposer à nos concitoyens une sortie estivale ludique et rassembleuse qui respecte les mesures de sécurité gouvernementales» a déclaré Jocelyne Caron, préfet de la MRC.

Jusqu’ici, quatre municipalités ont dit oui, soit Saint-Just-de-Bretenières, Saint-Fabien-de-Panet, Saint-Paul-de-Montminy et Cap-Saint-Ignace.

Un écran gonflable

Le projet est rendu possible grâce à l’utilisation d’un écran gonflable de 16 pieds par 9 pieds. Les projections commenceront au coucher du soleil, et l’ouverture du site se fera à compter de 19h. Les cinéphiles devront syntoniser une fréquence radio dans leur automobile. Une belle occasion de sortir en famille!

Le ciné-parc ambulant débutera sa tournée à Saint-Just-de-Bretenière le samedi 25 juillet au terrain de balle où on présentera le drame sportif Ford contre Ferrari. À Saint-Fabien-de-Panet, le 31 juillet, on pourra voir le film Le Roi Lion sur le terrain de balle.

Un programme double est à l’affiche le 8 août sur le terrain de balle à Saint-Paul-de-Montminy. Au programme: le film d’animation En avant suivi du drame Ford contre Ferrari.

À Cap-Saint-Ignace, sur le stationnement du complexe municipal, deux projections sont prévues : le film d’animation Histoire de jouets 4 présenté le vendredi 14 août et le film d’action Mauvais garçons pour la vie le samedi 15 août.

Notez qu’en cas de pluie, les projections seront remises au lendemain. En terminant, on laisse entendre que d’autres municipalités pourraient se laisser tenter par ce projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires