Certains joueurs de l’Everest de la Côte-du-Sud auront l’occasion de disputer quelques parties dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec d’ici le 6 janvier, date de la fin des transactions dans ce circuit, afin de statuer au sujet de leur avenir quant au reste de la saison.
Dans le cas de l’ailier de 17 ans Xavier Labrecque, il a quitté officiellement l’Everest. Au retour des Fêtes, il s’alignera pour les Saguenéens de Chicoutimi. Ian-Cédric Gaudreault prendra la direction d’Acadie-Bathurst, où il sera évalué à compter du 27 décembre tandis que William Dumont, un joueur de 17 ans, fera de même avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Samuel Dickner, une acquisition récente de l’entraîneur Simon Olivier, appartient aussi à une équipe du circuit Courteau et se présentera aux Remparts de Québec, qui auront un tout nouveau visage à la suite des multiples changements effectués par Patrick Roy.
Les équipes ont jusqu’au 6 janvier pour prendre une décision. Gaudreault, Dumont et Labrecque représentent le cœur de l’attaque de l’Everest, étant trois des quatre meilleurs marqueurs.
Quant aux équipes de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, elles ont jusqu’au 10 janvier pour effectuer des transactions et ainsi modifier leur alignement pour la balance de la saison.
Au cours des derniers jours, l’Everest a fait deux nouvelles acquisitions. En échange de Xavier Delisle, Samuel Dickner a fait son arrivée. Zachary Maheu, acquis des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon en échange d’un 9e choix 2019 et d’un choix conditionnel de 4e en 2020, a compté son premier but lors du match du 21 décembre et a reçu le titre de joueur du match. « J’avais demandé à être échangé à mon ancienne équipe. Quand j’ai su que je venais à Montmagny, j’étais très heureux. Je sens que je vais me plaire ici », confie celui qui portera le #28.
Simon Olivier, l’entraineur chef, affirme que toutes les transactions sont faites dans le but d’améliorer l’équipe. « Petit à petit, on essaye de faire des pas. Ça ne sert à rien de brusquer les choses. On attend toujours d’avoir les meilleures opportunités avant de faire un changement », partage-t-il.
Des nouvelles de Delisle
Le journal a communiqué avec Xavier Delisle, l’ancien défenseur de l’Everest échangé cette semaine aux Cobras de Terrebonne, pour reevoir ses impressions. « Je suis très content de l’échange. Je suis maintenant avec une équipe qui aspire au titre de champion et qui est première au classement. Également, j’habite seulement à 20 min de là-bas, c’est donc une occasion de revenir dans ma famille. J’ai toujours voulu jouer pour les Cobras, mais j’ai vraiment aimé mon séjour avec l’Everest. Je crois que l’avenir est prometteur pour le hockey junior à Montmagny », confie-t-il.