Encore plus près des femmes

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Encore plus près des femmes
Voyez l'entrevue de Michèle Cody et Karine Boutin, intervenantes au Havre des Femme.

 

Depuis un certain temps, Le Havre des Femmes se démarque davantage dans la communauté. Les intervenantes de l’organisme redoublent actuellement d’efforts pour lutter contre la violence conjugale. L’ultime défi: demeurer à la portée des femmes dans le besoin.

Nouveaux locaux, nouveau service

Le Havre vient tout juste d’ouvrir ses nouveaux locaux dans les municipalités de Montmagny et de Saint-Jean-Port-Joli. Les adresses doivent toutefois demeurer confidentielles pour des raisons de protection.

Pourquoi ne pas profiter de ce déploiement pour bonifier les services? Voilà l’idée derrière les Ateliers de croissance personnelle: l’occasion parfaite pour les participantes de partager, apprendre et reprendre du pouvoir sur leur vie en abordant divers sujets en groupe.

Travailler sur soi… en groupe!

Les ateliers de développement stimulent les potentialités de réalisation et de résilience en utilisant la connaissance rationnelle, la conscience émotionnelle et physique ainsi que la créativité. Il n’est pas nécessaire d’avoir vécu de la violence dans une relation amoureuse pour y participer. Ni de s’inscrire à l’ensemble des ateliers, si la femme ne s’intéresse qu’à un thème en particulier.

Toujours présent

Le Havre des Femmes – maison d’aide et d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale avec ou sans enfants – offre beaucoup plus que de l’hébergement. Écoute téléphonique,  services jeunesse, sensibilisation, consultations individuelles sans hébergement et ateliers de développement personnel font partie des services qu’elle dispense gratuitement et qui sont ouverts à toutes les femmes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires