Éric Bernard se retire de la vie médiatique

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Éric Bernard se retire de la vie médiatique

L’animateur du Radio Réveil de CIQI FM Éric Bernard, officialise aujourd’hui son départ de la station de radio. Il quitte également son poste de coordonnateur numérique au sein de La Vie Agricole, emploi qu’il occupait à mi-temps au journal indépendant basé à Québec.

Contacté par le Journal, M. Bernard précise qu’il s’agit d’un choix personnel. Il y réfléchissait depuis la pandémie. « J’étais au point où j’avais moi-même de la misère à écouter la radio. C’était de la musique ou rien! J’en avais assez d’entendre le monde appeler Pierre Bruneau M. COVID! » souligne-t-il. Cette décision survient également au terme de son contrat annuel avec la station locale.

De son côté, Ghislain Simard, directeur général de la station CIQI FM, confirme que Mme Diane Bouchard poursuivra le remplacement de l’animateur, qui était actuellement en vacances, et ce jusqu’à nouvel ordre. Il a également tenu à exprimer sa reconnaissance envers M. Bernard : « Ça été très agréable de travailler avec Éric et je lui souhaite la meilleure des chances dans ses futurs projets. »

Réorientation de carrière

Éric Bernard a fait appel au Centre d’aide en recherche d’emploi (CARE) de Montmagny afin de cibler ses intérêts pour un futur emploi. « J’ai eu besoin d’aide pour réorienter ma carrière et j’ai vraiment apprécié le service du CARE » souligne l’homme public qui cumule 34 ans de métier dans le domaine médiatique. Prioritairement, il a manifesté son désir de demeurer à Montmagny. « Ma femme et mes enfants travaillent ici. Ce n’était pas une option pour moi de travailler ailleurs », explique M. Bernard, en notant le coût exorbitant de l’essence et le fait qu’il en avait assez de faire de la route.

Éric Bernard est fier d’annoncer qu’il débutera bientôt son nouvel emploi chez Lorendo Portes et Fenêtres en tant que conseiller aux ventes. « Je suis très content de pouvoir contribuer à vendre un produit de chez nous! », s’exclame-t-il. Cette motivation évidente émane aussi du soutien de ses enfants dans sa réorientation de carrière: « Ils m’ont confié être très fiers que leur père se soit choisi! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires