Est-ce que cette saison sera la bonne?

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
Est-ce que cette saison sera la bonne?
La mise au jeu protocolaire.

Chaque saison, le club de hockey senior Décor Mercier se rapproche un peu plus de la coupe. En 2018, l’équipe s’était inclinée en finale de sa division contre les Seigneurs de La Pocatière. En 2019, après avoir enlevé le championnat de la saison régulière dans la Ligue de Hockey Côte-Sud (LHCS), les Magnymontois ont laissé les grands honneurs au Giovannina de Sainte-Marie. Cette saison serait-elle la bonne? C’est l’objectif que semble s’être fixé Matin Gagné, l’entraineur-chef.

Le premier match présenté à domicile a attiré plus de 500 partisans à l’aréna le 11 octobre. Affrontant les Fondations B.A. de Trois-Pistoles, le Décor Mercier s’est incliné pour une première fois cette saison par la marque de 8 à 4. Malgré la défaite, les Magnymontois ont renoué avec leur équipe et vu les nouveaux joueurs s’impliquer, comme Hubert Fréchette (1-1) et Hubert Joncas (1-0), et les vétérans continuer de faire honneur à leur réputation: pensons à Louis-David Bourgault (1-1) et Jean-Daniel Gauthier (1-0).

Gagné, finalement de retour

Après avoir annoncé son départ au sein de l’organisation, il n’a fallu que quelques semaines à Martin Gagné pour changer sa décision et revenir derrière le banc à titre d’entraineur-chef. « À partir du mois de juillet, la piqûre est réapparue. J’ai été souvent en contact avec les joueurs cet été et j’entendais des commentaires qui demandaient que je revienne… C’est un peu tout ça qui m’a fait changer d’avis » confie l’entraineur. Sa motivation et son désir de faire de cette saison la meilleure du Décor Mercier sont clairs. « J’ai dit aux gars que si je revenais, c’était pour soulever la coupe ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de