Et si on laissait les enfants nous expliquer Noël?

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Et si on laissait les enfants nous expliquer Noël?
Laurent et François ont accepté de répondre à nos questions.

Afin d’ajouter un peu de gaieté dans cette période des Fêtes, votre Journal a sollicité l’aide des enfants de la région. Nous leur avons demandé de nous expliquer des détails qui échappent aux adultes en ce qui concerne la magie de Noël.

Des réponses très… surprenantes! 

Nous avons par exemple posé la question: Quel âge a le Père Noël? La jeune Myliane Joncas (7 ans) a hésité un peu avant de répondre: »Il est vieux… alors je dirais… 23 ans! »

Nous avons aussi été très étonnés d’apprendre que, selon Arthur Blanchet (8 ans), les lutins naissent tout droit du gros bedon du Père Noël! C’est vrai que quand on y pense bien… ça explique tout!

À la question Est-ce que ta maman aime les lutins? Olivia Vachon (8 ans) a expliqué. « Ça dépend des coups qu’ils font. Des fois elle n’aime pas ça, mais d’autres fois ça peut lui donner des idées de décoration! »

Une série de capsules!

Pour en apprendre davantage sur les grands secrets de Noël, faisons place à ces petites vedettes régionales qui expliquent en toute simplicité, des choses incompréhensibles pour les adultes. Parce que c’est bien connu, la vérité sort de la bouche des enfants! Nous vous invitons à surveiller notre site web journaloieblanche.com, puisque ces petites capsules très amusantes apparaîtront à tour de rôle tout au long de la période des Fêtes!

Des DVD de la série seront distribués dans quelques résidences afin de faire sourire les personnes âgées.

Voici la première capsule:

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires