Fin du camp d’entraînement de l’Everest

Journal L'Oie Blanche
Fin du camp d’entraînement de l’Everest

L’Everest a conclu son camp d’entraînement le vendredi 2 septembre en rendant visite aux Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. La troupe de Simon Labrecque s’est inclinée par la marque de 4-1 lors de son dernier match préparatoire.  Notons que l’équipe termine le camp avec une fiche de 2-2.

Dans ce dernier match présaison, Jérémie Bégin et Jonathan Labrie se sont alternés devant la cage. Christophe Chiasson, Jacob Lavallée et Étienne Arseneau, nouveaux joueurs, n’étaient pas en uniforme à ce moment.

Lors de la rencontre de mardi 30 août, qui se déroulait à Princeville, la formation de la région a emporté la partie par la marque de 8-1. Lavallée a alors récolté cinq points.

« On a rentré beaucoup de nouveaux de joueurs, pour cette raison, tu dois les évaluer. On a essayé beaucoup de jeunes et de nouveaux joueurs. C’est sûr et certain que la chimie ne s’installe pas immédiatement. On a pu évaluer et insérer des joueurs. Vous allez connaître de nouveaux joueurs qui vont nous amener de la profondeur cette saison», explique, le directeur général, M. Labrecque.

Départ de Mathieu Thibault

Au cours de la dernière semaine, la formation a dû prendre la difficile décision de transiger Mathieu Thibault aux Condors de Beauce-Appalaches. En retour, l’organisation a obtenu un choix de 8e ronde de 2024. Avec sept athlètes nés en 2002, la troupe de Simon Labrecque se retrouvait avec un joueur au-dessus de la limite permise de six joueurs de 20 ans ce qui justifie le retrait d’un joueur.

L’organisation tient à remercier le travail, le dévouement, l’acharnement et l’éthique dont a fait preuve Mathieu Thibault, originaire de L’Islet, depuis 2019 avec le Bleu-Blanc-Gris. L’équipe perd un joueur qui a toujours honorablement porté le chandail de la région, selon le directeur. Sa présence manquera à l’Everest qui tient à lui souhaiter une bonne saison auprès de la formation de la Beauce.

« Cette transaction est la chose la plus difficile du camp d’entraînement », a avoué M. Labrecque. « On l’aime beaucoup chez nous, mais on avait trop de 20 ans. C’est une bonne personne, un bon être humain. C’est un gars qui travaille tout le temps, tu ne peux jamais lui reprocher son éthique et de la manière qu’il se présente à chaque match», poursuit-il.

Nouveau joueur

Vers la fin de la semaine, la formation a mis le grappin sur un arrière de 17 ans de la région de Montréal, Yotam Klein. Ce dernier a évolué la saison dernière dans la Ligue de développement de hockey M18AAA du Québec avec les Lions du Lac Saint-Louis. En 38 matchs, Klein a compilé une réussite et a été complice de quatre filets. Pour en faire l’acquisition, Simon Labrecque a cédé un choix de 2e ronde de 2023 ainsi qu’un choix de 7e ronde en 2024.

Klein Yotam. (Photo de courtoisie)

Le Bleu-Blanc-Gris débutera avec sept joueurs de 17 ans ainsi que 6 joueurs de 20 ans. L’Everest entamera la saison à Gatineau le 9 septembre prochain, soit vendredi, en rendant visite aux Flames.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires