Finale LHCS : Le Décor Mercier tire de l’arrière

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Finale LHCS : Le Décor Mercier tire de l’arrière

La grande finale de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light s’amorçait cette fin de semaine avec les deux premiers affrontements de la série 4 de 7, opposant le Familiprix de Saint-Joseph au Décor Mercier de Montmagny. Le Familiprix a pris les devants 2-0, signant des gains de 7-2 le vendredi et de 5-4 le lendemain.

À l’aréna de Saint-Joseph, la ligne composée de Maxime Cliche (tour du chapeau), Olivier Lafontaine (1-3-4) et Denis Nadeau (2 passes) a conduit les Joselois vers un gain de 7-2 au premier match.

Après que Jean Daniel Gauthier ait donné les devants 1-0 aux visiteurs lors d’un avantage numérique en première, le Familiprix a pris les commandes de la rencontre avec quatre buts en deuxième et la balance pendant la dernière période. Jean-Philippe Lebrasseur a inscrit le dernier but du match pour le Décor Mercier lors d’un avantage numérique à 17:32 de la troisième.

Match serré à l’avantage du Familiprix

Après ce match à sens unique sur la feuille de pointage, les joueurs du Décor Mercier et du Familiprix ont offert du jeu enlevant pour la deuxième rencontre samedi dernier, à l’aréna de Montmagny.

Jérémie Thibault a procuré les devants 1-0 au Décor Mercier avec son premier des séries, mais l’adversaire a immédiatement répliqué. Le scénario s’est d’ailleurs répété en deuxième, chaque équipe inscrivant deux buts. Hubert Joncas et Jean Daniel Gauthier (4e but des séries) ont permis au Décor de prendre les devants 3-1, mais les joueurs du Familiprix ont rapidement égalisé la marque.

C’est en troisième que les visiteurs ont repris les devants 4-3 lorsque Jacob Jacques a déjoué la vigilance du gardien Derek Clavet tout comme Olivier Lafontaine. David Gaumond a inscrit le dernier but du match alors qu’il ne restait que 25 secondes à jouer. Menés par Olivier Lafontaine, les joueurs du Familiprix se sont donc sauvés avec un gain de 5-4, pour ainsi prendre les devants de cet affrontement.

Prochains matchs

La série 4 de 7 se poursuivra cette fin de semaine avec deux matchs présentés le 15 avril à Saint-Joseph et le lendemain, à l’aréna de Montmagny. Elle se terminera le week-end suivant si nécessaire, alors que trois matchs en trois jours sont prévus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires