Fonderie POITRAS investit 3,2 millions$ dans une 3e ligne de production

Journal L'Oie blanche
Fonderie POITRAS investit 3,2 millions$ dans une 3e ligne de production
Fonderie POITRAS à L'Islet.

Débutée en 2019, l’implantation d’une troisième ligne de production chez Fonderie POITRAS, une entreprise de transformation métallurgique située à L’Islet, a nécessité un investissement de 3,2 M$ et entraîné la création d’une vingtaine d’emplois permanents.

Représentant une augmentation de 15% de la superficie actuelle de l’usine, qui totalise 100,000 pieds carrés, cet agrandissement était devenu nécessaire afin que l’entreprise puisse répondre aux demandes de sa clientèle et déployer son plein potentiel dans le secteur de l’automobile.

Tout en permettant à l’entreprise d’accroitre sa capacité de production de 35%, la troisième ligne de production génère la création d’une vingtaine d’emplois permanents à temps plein qui s’ajoutent aux 150 travailleurs déjà en poste.

«Comme la plupart des entreprises manufacturières, nous connaissons une baisse de la demande depuis le début de l’année. Malgré cela, nous continuons d’investir dans notre usine et notre main-d’oeuvre parce que nous y croyons. Nous demeurons cependant prudents et réalistes face à toute cette affaire. À ce jour, nous connaissons quatre fonderies nord-américaines d’envergures qui ont cessé définitivement leurs opérations, ce qui a pour effet de redistribuer la demande sur le reste du marché. Fonderie POITRAS se trouve en meilleure position et plus forte que jamais grâce à des installations à la fine pointe de la technologie et une saine gestion financière. Nous sommes prêts à prendre les commandes!» explique M. Thierry Bonnafous, directeur des ventes et du marketing.

Fondée en 1920, Fonderie POITRAS se spécialise dans transformation métallurgique de composantes en fonte ductile liées à la transmission de la puissance automobile. L’entreprise appuie son expertise, la qualité et la fiabilité de ses produits sur des technologies de pointe, une philosophie d’amélioration continue et l’investissement en capital humain.

La troisième ligne de production chez Fonderie POITRAS.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de