Football scolaire : une victoire pour le premier match des Grizzlys

Journal L'Oie Blanche
Football scolaire : une victoire pour le premier match des Grizzlys
L'équipe gagnante. (Photo de courtoisie)

L’équipe de football des Grizzlys Cadet s’est rendu au stade Gérad-Chiquette de Charlesbourg pour y disputer la victoire aux Huskys le vendredi dernier. Dans un match où l’action était de mise, les Grizzlys ont remporté par la marque de 44 à 22.

Les spectateurs présents ont eu droit à une partie spectaculaire avec plusieurs revirements tout au long de l’événement. Les Grizzlys se sont imposés dès le début du match avec un touché sur un retour de botté d’envoi de soixante-quinze verges de Mathis Bourque, sans contredit le joueur du match avec ses cinq touchés, dont deux par la passe et deux autres sur des courses au sol.

Les autres touchés ont été effectués par deux joueurs recrus soit Maxime Tremblay, sur une course de dix verges, et d’Étienne Bernier, sur une longue passe de quarante verges du quart. L’entraineur spécifie que Charles-Antoine Fiset a également réalisé plusieurs belles passes.  Le travail de la ligne en attaque a été fort apprécié en donnant le temps nécessaire à leur quart-arrière pour compléter ses passes.

Du côté défensif, les spectateurs ont eu droit à de belles pièces de jeux, grâce à cinq revirements, dont trois interceptions et deux ballons recouvrés. La ligne défensive menée par les ailiers défensifs, Mathias Bernard et Samuel Lemieux, a été sans pitié pour les joueurs de l’offensive adverse avec plusieurs plaqués importants. Liam Gaulin a aussi contribué au succès défensif par ces plaqués avec pertes de terrain.

De l’aveu de l’entraineur des Huskys, il avait rarement vu une défensive aussi hermétique.  Le point négatif dans le match a été les cent-quarante-cinq verges de pénalité qui on conduit directement à deux touchés des Huskys.

Les prochains matchs des Grizzlys seront vendredi le 9 sept lors de programme double au terrain Multisport Laprise de Montmagny. À 17h30 l’équipe Cadet reçoit le Mistral de Mont-Joli. À 19h30, les Grizzlys Juvénile débuteront leur saison en recevant les Béliers de Lac-Mégantic.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires