Gagné satisfait malgré tout du Décor Mercier

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
Gagné satisfait malgré tout du Décor Mercier

La saison régulière a pris fin cette fin de semaine pour l’équipe senior du Décor Mercier de Montmagny. Juste avant la victoire de 4-2 enregistrée à domicile contre le Pavage Jirico samedi soir, le journal est allé à la rencontre de l’entraineur-chef, Martin Gagné, pour recueillir ses impressions sur les performances de l’équipe et découvrir ses attentes en vue des prochaines séries éliminatoires.

« Ça l’a été une saison avec des hauts et des bas, mais on a quand même réussi à bien se positionner au classement. On est somme toute satisfait », avoue l’entraineur-chef de l’équipe qui termine en 2e position dans sa division.

Rappelons que le Décor Mercier avait terminé champion de la saison régulière 2018-2019. Gagné se dit un peu déçu de ne pas avoir remporté ce titre encore cette année, mais explique le défi qu’ils ont dû surmonter: « On a eu plus de difficulté à trouver des joueurs. Les gars avaient moins de disponibilités. C’était notre gros problème. »

À l’aube des séries, le Décor Mercier se classe comme l’équipe affichant la meilleure offensive avec 97 buts marqués et avec le moins de minutes passées au cachot avec 358, dans la division Est. « Ce sont des statistiques satisfaisantes. On va certainement miser sur nos points forts pour les séries », a conclu le coach.

La formation est présentement en attente de connaître l’identité de son adversaire pour la première ronde des séries éliminatoires. Le prochain affrontement à domicile aura lieu le 22 février prochain à 20h30.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de