IGA Extra Coop lance sa Boîte Recette

IGA Extra Coop lance sa Boîte Recette

Le président Clément Asselin, en compagnie du directeur général Luc Houde

IGA Extra Coop Montmagny devient la 9e constituante de cette bannière à joindre les rangs de la Fédération des coopératives de l’alimentation du Québec qui a initié le mouvement des « Boîtes Recettes » dans lesquelles le consommateur retrouve tous les ingrédients santé pour se concocter un repas frais en 15 minutes.
Lancé après de multiples essais effectués par une nutritionniste à Plessisville, ce nouveau produit vise à offrir ici des repas santé et faciliter la vie aux gens. Certains consommateurs font déjà venir de tels repas auprès de joueurs majeurs en provenance de l’extérieur de la Côte-du-Sud.
« Nous proposons des recettes simples, nutritives, qu’un enfant peut préparer. Tous les ingrédients se retrouvent dans la boîte, avec une feuille contenant les indications de préparation. Les gens peuvent s’inscrire sur notre site www.boiterecette.coop et commander en se servant de leur numéro de membre. Ils paieront par notre site transactionnel. En venant chercher leur commande, ils obtiendront leurs points Air Miles. Ils bénéficient de tous les avantages, en plus d’un service de livraison si quelqu’un le souhaite», explique Luc Houde, directeur général du Coop IGA.

Sept menus différents sont concoctés par semaine et il y a deux blocs de réservation. Il y a une rotation de 49 recettes au départ, en plus de mets estivaux disponibles dès juin.

Questionné à savoir quels étaient les objectifs en terme de pourcentage d’augmentation du chiffre d’affaires, M. Houde ne s’est pas aventuré sur une prédiction : « C’est difficile car il n’y a aucun comparable sur le marché et toutes les épiceries lancent leurs activités en peu de temps. Nous, on veut offrir un produit de qualité, frais, varié et bon pour l’économie locale que nous encourageons à l’année », de dire M. Houde, avant d’inviter les curieux à déguster le mets préparé… dans le délai prescrit par son chef!
Clément Asselin, président de Coop IGA, n’a pas caché la féroce compétition que l’on retrouve dans cette industrie. « Nous voyons ainsi une belle opportunité offerte par la Fédération des coopératives d’alimentation de pénétrer un marché où la Coop n’est pas présente ».
La Boite recette est offerte en version deux, quatre ou six portions à un coût très abordable. « Nous offrons un produit 40 à 50% moins cher que nos compétiteurs », a conclu M. Houde.