« Il ne faut pas se laisser intimider »

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
« Il ne faut pas se laisser intimider »
Une grande rivalité oppose les Seigneurs de La Pocatière et le Décor Mercier de Montmagny.

Le Décor Mercier a remporté la première partie de la série éliminatoire contre les Seigneurs de La Pocatière 6 à 3, vendredi dernier. Ce sont deux équipes combatives et compétitives qui ont sauté sur la glace de l’aréna de Montmagny, motivées à remporter cette série de 4/7 les opposant.

Auteur de deux buts et deux assistances, Louis-David Bourgault a guidé son équipe vers cette victoire avec la complicité de Pier-Olivier Bourgault (1-2), Jean-Daniel Gauthier (1-1), Cal Gagné-Bernier (1-0), Étienne Blais (1-0), Jean-Christophe Laflamme (0-2) et Kevin Jalbert (0-1).

Rencontré après l’affrontement, l’entraineur-chef Martin Gagné a affirmé être fier de ses joueurs, mais que l’important pour la suite sera de ne pas se laisser intimider par les anciens champions de la LHCS. « Tous les joueurs se sont présentés ce soir, malgré l’intimidation que l’autre équipe a essayé de faire. Je pense que les gars ont bien réagi. Notre travail, maintenant, est de répéter ça à toutes les parties »  partage le coach.

L’excellente foule de 1 133 personnes qui s’est déplacée pour encourager ses joueurs préférés a sans aucun doute donné de l’énergie à l’équipe pour la suite. « C’est certain que c’est encourageant quand il y a autant de monde dans les estrades. C’est une motivation de plus pour nous « , a renchéri Gagné.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires