24 avril 2024

"L'Amour ne s'explique pas vraiment"

[embed]

Un autre candidat a fait beaucoup de chemin à L'Amour est dans le pré. Il s'agit de Yan Bolduc, ingénieur en foresterie chez Groupement forestier Beauce-Sud. Même s'il vient récemment d'emménager à Saint-Georges pour le travail, il occupe toujours le poste de conseiller municipal à Saint-Just-de-Bretenières, son village natal. Yan a craqué pour le candidat Luka (24 ans), qui l'a d'ailleurs invité à se rendre sur sa ferme à Issoudun. Ce dernier a, lui aussi, passé quelques jours à tenter sa chance auprès de l'agriculteur, aux côtés de deux autres prétendants. L'aventure se déroulait à merveille pour Yan, puisque Luka s'est également rendu chez lui afin de découvrir son univers. L'agriculteur a toutefois choisi Jérémy - l'autre finaliste - pour l'accompagner en voyage.
Dès les premiers instants, une chimie évidente s'est installée entre les deux hommes. Si bien que Yan s'explique mal, encore aujourd'hui, la finalité de son aventure.
"Même après avoir visionné toutes les émissions, je ne comprends pas pourquoi Luka a finalement choisi Jay..." se questionne-t-il.
Le public a, lui aussi, cru jusqu'à la dernière minute que de véritables sentiments s'étaient développés entre les deux hommes, qui ont d'ailleurs eu les premiers rapprochements. D'autant plus que l'authenticité de Yan a instantanément séduit la famille et l'entourage de l'agriculteur, dès leur première rencontre.
Somme toute, Yan Bolduc garde un bon souvenir de sa première expérience à la télévision.
"J'avoue que c'était un peu intimidant d'avoir constamment une équipe de tournage au fait de mes moindres gestes et paroles. C'est difficile de se laisser aller dans un contexte de "date", mais la gang était vraiment sympathique et certains d'entre-eux sont pratiquement devenus des amis!"
Le prétendant souligne le fait que les moments où il a pu être seul avec Luka n'ont pas été suffisants. "C'est bien peu pour apprendre à se connaître. Les soirs, on était les quatre ensemble, ce n'est pas vraiment idéal pour développer quoi que ce soit".
Après les récentes diffusions des épisodes, Yan revit encore sa déception, six mois après l'aventure . " Plusieurs téléspectateurs me font part de leur déception. C'est spécial de me faire reconnaître autant, j'ai d'ailleurs eu mon premier selfie avec une dame au Laf la semaine passée!" sourit-il.
Yan ne regrette pas son expérience, mais avoue ne pas s'habituer à ce genre de vedettariat, surtout compte tenu de la finalité.
Demain, nous vous présenterons le profil du troisième participant, Samuel Bernier-Guillemette.