Journée de « folies » pour sensibiliser à la santé mentale

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Journée de « folies » pour sensibiliser à la santé mentale
Entrevue avec Steeves Barnes de FTN, producteur de l'événement.

Fusion Théâtre Neuf (FTN) officialise une première activité en lien avec la santé mentale. La Journée de « folies » se tiendra le samedi 27 août prochain sur la Place Montel et proposera au public plusieurs activités et spectacles sur le sujet.

Au programme: foire aux organismes, animation, parcours ludique, spectacles de cirque et de musique de 13 h à 16 h. Le FTN organise entre autres un match d’improvisation mettant en vedette des membres de la Ligue nationale d’impro (LNI) dont Sophie Caron, joueuse professionnelle depuis plus de 20 ans et bien connue dans le monde artistique.

Pour les tout-petits, des maquillages éclatés seront offerts par Nancy Boulet et un théâtre de marionnettes prendra vie durant l’après-midi. Pour combler les appétits, une bouffe végétale locale sera servie par Seb Jouanneau et des hot-dogs, pop-corn et bières seront disponibles sur place. Enfin, un jam musical collectif agrémentera l’ambiance durant la journée.

Welcome to… Montmagny!

À compter de 17 h, les gagnants de la dernière édition de Secondaire en spectacle, The Wood Pickers, composé de Louis-Simon Dumont et Gustav Fortin, égayeront la scène Montel avec du rock progressif. Ensuite, place à Sania de la formation Flip Top, qui proposera aux spectateurs un cirque interactif amusant. Le gagnant de Cégeps en spectacle, Josh Iciakene, prendra le relais au piano pour présenter une pièce de Ludovic Einaud. Les années 80 à 90 seront ensuite à l’honneur avec le groupe rock-métal MemoriZe, suivi d’un hommage à l’album Dookie de Greenday, interprété par le groupe Beaumont accompagné de l’initiateur du projet, Steeve Barnes, ainsi que de la troupe Magny-Danse.

Le producteur profite de l’occasion pour inviter les finissants – année 1992 – de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault dans le but de célébrer leurs retrouvailles.

À propos de Fusion Théâtre Neuf

À l’origine, FTN était un organisme sans but lucratif (OSBL) qui organisait un festival du même nom destiné à rassembler les troupes de théâtre amateur de la région de Québec. L’OSBL s’est ensuite enregistré en 1992 pour devenir Fusion Théâtre Neuf inc. Après l’arrêt de ses activités en 2010 pour des raisons financières, Steeve Barnes et deux administrateurs ont décidé de reprendre les rênes de l’entreprise dans le but de produire et diffuser différents spectacles sur le territoire qui s’étend de Lévis à Montmagny. L’entreprise s’est donné pour mission de sensibiliser la population sur la santé mentale en organisant des activités positives de divertissement, dont ce premier événement Journée de « Folies ». FTN prévoit également organiser un concours pour talents locaux à la salle François-Prévost en novembre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires