La Bibliomobile débarque au Nord de Montmagny

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
La Bibliomobile débarque au Nord de Montmagny

La directrice du Groupe Alpha Montmagny, Dominique Lacombe, annonce que la bibliomobile couvrira désormais le Nord de la MRC de Montmagny, soit SaintPierre-de-la-Rivière-du-sud, Saint-François-de-la-Rivière-du-sud, Berthier-sur-Mer, Montmagny, Cap-Saint-Ignace et L’Isle-aux-Grues. L’objectif de la bibliomobile est d’offrir aux familles et aux garderies un service gratuit de prêt de livres ainsi que de l’animation.

Ce service est déjà offert dans les secteurs sud des MRC de Montmagny et L’Islet. L’ajout du nord de Montmagny complètera donc l’offre sur le territoire. De plus, le Groupe Alpha Montmagny développe actuellement un nouveau volet de prévention du décrochage scolaire par la bibliomobile destinée aux enfants de 0 à 5 ans.

« C’est un moyen ingénieux pour aller directement à la rencontre des familles afin de transmettre des connaissances sur l’importance de la stimulation par des activités d’éveil à la lecture et à l’écriture chez les 0 à 5 ans. C’est également une belle façon de joindre des gens qui, pour diverses raisons, sont moins enclins à fréquenter le réseau traditionnel des bibliothèques », indique Mme Lacombe.

La personne qui s’occupera du projet analysera les besoins ainsi que les champs d’intérêt des enfants inscrits au service. Elle préparera des livres en conséquent et ira les porter à leur domicile aux deux semaines. Une animation éducative sera proposée à chacune des rencontres. Les organisateurs soulignent également que des livres sur le développement du langage, de même que sur l’éveil à la lecture et à l’écriture seront prêtés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires