25 avril 2024

La folie pee-wee!

Il faut se rappeler que derrière chaque joueur, il y a des parents qui font des sacrifices et des entraineurs qui les poussent à donner leur meilleur. Les Alliés de Montmagny-L'Islet ont vécu toute une aventure en participant et en gagnant le tournoi international pee-wee de Québec, cette semaine, mais ont également fait vivre toute une gamme d'émotions à leurs supporters. "C'est vraiment spécial comme expérience pour un coach. On est derrière le banc... Oui, on donne nos conseils et nos commentaires, mais on ne peut pas agir sur la glace. C'est difficile, mais quand les jeunes réagissent à ce qu'on leur demande, c'est vraiment le fun de les voir aller", explique Léopold Gagné, l'entraineur-chef. Il ajoute:  "J'ai vécu toutes sortes d'émotions. On a eu des parties faciles, oui, mais il y en a certaines qui ont été très difficiles. On est sorti gagnant pareil et c'est une superbe expérience!".

"De voir nos enfants tripper comme ça, ça n'a pas de prix. Pour nous aussi d'ailleurs, c'était une montagne russe d'émotions. Il n'y a pas de mots pour d'écrire ça. La victoire ça goûte bon!", témoigne Marie-Ève Kirouac, mère d'Antoine Kirouac-Lapierre, le #51.
Pour les familles des joueurs, les derniers jours ont été ponctués de beaucoup de déplacements à Québec. À voir leurs yeux brillants après la victoire, chaque sacrifice a été rentabilisé. "C'est extraordinaire. On est tous sans mots. Nos petits gars peuvent être fiers de leur tournoi", partage Carole, la mère du #87 Jérémy Picard. "C'est une très belle expérience. On a pris nos congés et go à Québec. Ce n'était pas un problème pour nous. Cela en a valu la peine!", poursuit Sylvain Emond, père de Jasmin Emond, #27.