La magie de Noël s’installe à Montmagny

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
La magie de Noël s’installe à Montmagny

Les Arts de la Scène offre des spectacles d’ambiance très festive alors que décembre est déjà à nos portes!

Concert-bénéfice de Sophie Pelletier

Sophie Pelletier propose un concert-bénéfice unique le vendredi 6 décembre 19 h 30 à la Médiathèque de l’Héritage de L’Islet-Sud à Sainte-Perpétue. Accompagnée de ses musiciens, elle présentera un amalgame de chansons de ses deux albums ainsi que quelques titres du temps des Fêtes. L’auteure-compositrice-interprète native du Bas-Saint-Laurent est impatiente de vous rencontrer: » C’est un show super significatif pour moi. J’ai envie qu’on vive un beau moment musical, la meilleure façon d’entrer dans cette période des Fêtes! Mon grand-père paternel a longtemps fait danser les gens du coin avec son groupe Les Royal et c’est un honneur pour moi de prendre le relais l’instant d’une soirée! »

Du trad à son meilleur!

Direction Saint-Jean-Port-Joli à la Microbrasserie Ras L’Bock, samedi 7 décembre 20 h, car le groupe punk trad Carotté récidive après avoir bondé l’endroit l’an dernier. Ces enfants terribles de La Bottine Souriante nourrissent leur répertoire de chansons empruntées à la mémoire collective sur des musiques festives aux textes forts. « Notre carrière va très bien: notre musique se propage même jusqu’en France au point qu’on montera sur la scène de l’Olympia de Paris en février prochain! On est très fiers d’amener la musique traditionnelle québécoise au delà des frontières! La gang, on vous attend à Saint-Jean-Port-Joli car c’est toujours un grand plaisir pour nous de passer dans votre patelin! »– Étienne le violoneux. La soirée débutera en force avec Les Shirley en première partie.

Les Symfolies de Noël, un trio irrésistible

Depuis qu’ils se connaissent, Laurence Jalbert, Annie Blanchard et Paul Daraîche rêvent d’un spectacle country du temps des Fêtes! Les trois amis, qui se considèrent maintenant « une vraie famille », sauront vous mettre dans l’ambiance des Fêtes le dimanche 8 décembre 15 h à la salle Edwin-Bélanger. Dans le décor simple d’un salon familial, le spectacle se déroule en trois temps : la frénésie d’avant Noël, la veille avec sa magie et le jour de l’An festif! » On veut faire passer un moment magique aux gens de Montmagny! On sait très bien que le temps des Fêtes n’est pas facile pour tout le monde. Ce qu’on veut c’est laisser de côté le négatif et créer de nouveaux souvenirs qu’on laissera au public. Les faire rire, les faire chanter et surtout les faire rêver! Nous avons eu notre dernière répétition hier et nous sommes gonflés à bloc pour vous faire vivre toutes sortes de belles émotions! C’est un réel plaisir de s’arrêter chez vous pour vous transmettre la joie immense qui nous habite! » – Laurence Jalbert

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de