La MRC de L’Islet appuie sept projets

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
La MRC de L’Islet appuie sept projets
Le Club de golf Trois-Saumons.

Sept organismes se partageront une somme de 77 752$, provenant du Fonds de développement des territoires de la MRC de L’Islet, pour réaliser leur projet.

Golf Trois-Saumons

Le Club de golf Trois-Saumons recevra 35 000$ pour l’achat de deux simulateurs qui permettront aux amateurs de pratiquer leur sport à l’année. Comme le bâtiment servira alors en toute saison, les adeptes de ski de fond, de randonnée pédestre et de raquette pourront bénéficier d’un lieu pour manger ou se reposer. Une piste reliera le club au Domaine de Gaspé.

Protec-Terre

Protec-Terre profitera d’une subvention de 13 830$ pour concrétiser la création de deux Fiducies d’utilité sociale agricole (FUSA). La FUSA permet la préservation et la protection écologique d’une terre au profit des générations suivantes et des communautés.

Espace Kô
Espace Kô, une entreprise d’économie sociale, héritera de 10 000$ pour soutenir l’aménagement d’un espace de travail partagé à Saint-Jean-Port-Joli. L’offre de service prévoit dix places à aire ouverte, deux locaux fermés pour des rencontres, une salle de conférence, l’accès à Internet haute vitesse, un centre de copies payables à l’utilisation, une cuisine et un salon. L’organisme offrira aussi des activités de réseautage et des formations pour les travailleurs autonomes.

Office du tourisme
L’Office du tourisme de la MRC de L’Islet pourra compter sur un montant de 6 450$ afin de maintenir le service de vélos créatifs instauré auparavant par le restaurant La Libellule. L’Office assurera la gestion de ce service et achètera deux vélos électriques qui permettront aux utilisateurs de prolonger leur promenade.

Place aux jeunes

Avec une aide de 4 000$, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) organisera des séjours «Place aux jeunes». Cette activité permet à des jeunes de l’extérieur de visiter la MRC et de rencontrer des entreprises afin qu’ils s’y établissent.

Lac Fontaine Claire

L’Organisme de bassin versant du fleuve Saint-Jean touchera 3 132$ pour réaliser le carnet de santé du lac Fontaine Claire. Rassemblant et vulgarisant différentes informations sur la santé du lac, ce carnet permettra aux décideurs et utilisateurs du plan d’eau d’en assurer une meilleure gestion.

Arrêts gourmands

Le Regroupement des Arrêts gourmands de la région de L’Islet bénéficiera d’un octroi de 2 250$ pour créer des outils de promotion afin de revitaliser la participation des membres et possiblement en recruter de nouveaux. Cette initiative vise à bonifier l’offre pour attirer plus de visiteurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de