La MRC de L’Islet débute le mouvement Neige & Lumières

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
La MRC de L’Islet débute le mouvement Neige & Lumières
(Crédit photo: MRC de L'Islet)

Le but du mouvement est de créer un parcours lumineux sur le territoire de la MRC afin de rendre plus jovial la saison hivernale. La MRC de L’Islet interpelle les intervenants touristiques, les organismes, les institutions et les administrations municipales de participer au mouvement.

Jusqu’à maintenant, plusieurs acteurs régionaux se sont engagés à participer au mouvement en décorant leurs commerces ou bureaux respectifs. L’objectif principal, selon le communiqué fourni, est «d’apporter de la bonne humeur et de réchauffer le cœur de la communauté pendant les mois d’hiver». De cette façon, les membres de la MRC souhaitent contribuer à contrer la morosité ambiante et l’isolement de la pandémie.

«Nous vivons une situation particulière en ce moment et nous espérons que ce mouvement puisse mettre un peu de joie dans les prochains mois. Les acteurs de toute la région sont invités à y participer dans le but de créer un territoire illuminé et chaleureux à l’image de notre population» souligne René Laverdière, préfet de la MRC de L’Islet.

Ceux souhaitant se joindre au mouvement peuvent s’inscrire en écrivant à Mme Guylaine Dumais au g.dumais@mrclislet.com d’ici le 30 novembre. Les décorations doivent être installées au plus tard le 10 décembre. Une tournée des membres de la MRC dans les différents commerces sera ensuite réalisée pour documenter leurs implications.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires