La MRC de L’Islet lance une offensive pour favoriser l’achat local

Journal L'Oie blanche
La MRC de L’Islet lance une offensive pour favoriser l’achat local
M. René Laverdière.

Afin de stimuler l’achat local sur son territoire et accompagner ses entreprises vers le virage numérique, la MRC de L’Islet lance une offensive par le biais d’une plateforme web qui permettra de faire connaître ses commerces et rassembler leur offre au même endroit.

Cette grande boutique en ligne regroupera les commerces locaux, leurs produits et des entreprises de divers secteurs. Les citoyens pourront s’y rendre pour acheter directement sur Internet ou simplement découvrir ou redécouvrir les entreprises inspirantes de leur milieu.

La MRC souhaite également offrir la possibilité aux commerces de se créer, à peu de frais, une boutique en ligne grâce à la plateforme Shopify. Les commerçants seront invités à s’y inscrire pour obtenir leur propre boutique en ligne ou être présents dans le répertoire régional: «Plus que jamais on prend conscience de l’importance d’une présence en ligne de qualité. Les Québécois sont de plus en plus à l’aise avec le fait de magasiner sur le Web et si nos commerces ne s’y trouvent pas, les consommateurs risquent d’acheter ailleurs» mentionne M. René Laverdière, préfet de la MRC de L’Islet.

Formation et accompagnement

La MRC de L’Islet proposera un accompagnement et des formations aux entreprises pour les soutenir dans cette démarche. Les détails sont à venir: «La vente en ligne, ça requiert du travail de plus et certaines connaissances nouvelles. Nous voulons bien préparer nos entreprises, car nous croyons que la réussite du projet repose sur l’accompagnement qui leur sera offert» explique Sylvain Thiboutot, directeur du développement économique à la MRC.

Campagne de promotion

Une vaste campagne de promotion présentera les commerces et leur offre afin de sensibiliser la population à l’importance de l’achat local: «La crise a durement touché certaines de nos entreprises et nous souhaitons qu’elles sentent que la communauté est dernière elles dans ce moment plus difficile. Il faut que les acteurs et les citoyens de la région répondent présents et appuient nos commerces locaux» renchérit M. Laverdière.

Financement et collaboration

Le Centre d’aide aux entreprises de Montmagny-L’Islet se joint à la MRC de L’Islet pour investir dans l’achat de la plateforme et la mise sur pied de cette offensive.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de