La MRC de Montmagny remet 68 000$ au club Lavironde

Journal L'Oie Blanche
La MRC de Montmagny remet 68 000$ au club Lavironde
Madame Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny entourée de Messieurs Yves Fournier, entraîneur-chef du club d’athlétisme Lavironde et Jonathan Fortin, président du CA. (Photo de courtoisie)

Le club d’athlétisme Lavironde a obtenu une aide financière de 68 000$ de la MRC de Montmagny grâce au fonds « COVID-19-Priorisation des jeunes ». Cette somme permettra au club de se doter d’équipements sportifs compétitifs améliorant les conditions pour la pratique de ce sport et le faire rayonner dans la région, ainsi qu’à l’échelle provinciale. Grâce à ce financement et à la nouvelle piste à surface synthétique, d’ailleurs l’une des deux seules en Chaudière-Appalaches, le club d’athlétisme Lavironde deviendra l’hôte des sélections régionales des Jeux du Québec pour Chaudière-Appalaches et la Capitale-Nationale.

« C’est avec fierté que la MRC de Montmagny participe au développement du sport pour les jeunes, mais également à la mise en valeur de la région à l’échelle de la province. Le soutien aux clubs sportifs est un excellent vecteur pour améliorer la qualité de vie de nos citoyens et puisque les jeunes ont été durement affectés durant la pandémie, il allait de soi que la MRC pouvait contribuer en ce sens avec le fonds « COVID-19-Priorisation des jeunes », tout en étant cohérant avec notre politique sur la santé durable ! », a souligné Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny.

Le club d’athlétisme Lavironde fête cette année ses 46 ans d’existence. Au fil du temps, plusieurs athlètes d’élite provinciales ont su se démarquer lors de diverses compétitions, même à l’échelle nationale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires