La piste Denis Boulet officialisée

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
La piste Denis Boulet officialisée
L’encadré en question en compagnie de la fille de M. Boulet, Sonia. (Crédit photo: Manon Desjardins)

Une cérémonie a eu lieu afin d’officialiser le nom de la piste Denis Boulet à l’école Louis-Jacques-Casault le 25 juin dernier. En présence de la famille et des athlètes, une affiche souvenir a été dévoilée et sera installée à l’entrée de la piste.

Rappelons que le dévoilement officiel du nom a eu lieu le 10 mai dernier lors du gala sportif des Grizzlys.

M. Boulet est un ancien enseignant en éducation physique, de 1968 à 2000, en plus d’être membre fondateur du club Lavironde. M. Boulet est malheureusement décédé en novembre 2021 à l’âge de 76 ans. La piste d’athlétisme lui rendra désormais hommage.

Marc Normand lui a rendu hommage lors de l’événement. Il est accompagné du directeur, Patrcik Gagnon et de la fille de M. Boulet. (Crédit photo: Manon Desjardins)

« À compter de 1981, il a collaboré à la création du Club d’athlétisme Lavironde et il en est devenu entraîneur adjoint. Il a organisé une multitude de compétitions d’athlétisme, incluant un Championnat provincial scolaire. Denis Boulet avait un leadership inspirant dans notre école, ce qui lui a mérité le surnom du CHEF », peut-on y lire sur l’encadrement en son honneur.

La décision a été réalisée à la suite d’une consultation publique qui s’est tenue à l’automne dernier.
Selon les informations émises, son nom a été choisi pour son implication auprès des jeunes, pour leur développement personnel et leur épanouissement par la maîtrise du sport, en plus de leur inculquer une bonne hygiène de vie.

Notons que cette cérémonie avait lieu simultanément aux qualifications régionales pour les Jeux du Québec qui se déroulaient à Montmagny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires