La Relève agricole mise en valeur

Journal L'Oie blanche
La Relève agricole mise en valeur
La relève agricole de Chaudière-Appalaches (LARACA) célébrait le 1er février dernier.

Les membres de la relève agricole de Chaudière-Appalaches ont été mis en valeur à l’occasion de la 7e édition de la Soirée Hommage qui se déroulait le 1er février à Saint-Bernard.

Parmi eux, on retrouve quatre jeunes entrepreneurs de la région: Benjamin Roy (Ferme Saniben inc. de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud), Valérie Cadrin (Ferme Valait de Cœur de La Durantaye), Flavie De Ladurantaye (Ferme de Ladurantaye S.E.N.C. de Cap-Saint-Ignace) et Jean-François Ritt (Domaine Ritt) de Cap-Saint-Ignace.

Cet événement annuel a souligné les parcours individuels, entrepreneurial et participatif de 28 jeunes entrepreneurs agricoles nouvellement établis en Chaudière-Appalaches. Ces hommes et ces femmes ont récemment repris les rênes d’une ferme existante ou ont démarré leur propre entreprise agricole. Pour certains, ce choix allait de soi, puisqu’il s’agit d’une tradition familiale. Pour d’autres, l’agriculture est une nouvelle voie, un nouveau mode de vie.

Mentionnons que cette relève provient des quatre coins de la Chaudière-Appalache et sont répartis dans 19 entreprises distinctes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de