La santé en priorité

Photo de Kassandra Blouin
Par Kassandra Blouin
La santé en priorité
Un Magnymontois interrogé sur sa priorité pour les élections provinciales.

L’Oie Blanche a commandé un sondage à la firme Axione Marketing / Agence de communication Imago afin de connaître l’opinion des gens de la circonscription de la Côte-du-Sud et de Bellechasse, en plus d’obtenir un portrait de la région Chaudière-Appalaches, en vue des élections du 1er octobre prochain.

Entre le 15 et le 18 septembre, 1252 répondants ont partagé, en ligne ou par téléphone, leur choix de parti et leurs priorités politiques.

En attendant la diffusion des résultats, le journal est allé sur le terrain pour demander concrètement l’avis des gens au sujet de ces élections. Parmi la vingtaine de personnes questionnées, la santé ressort à l’avant-plan des priorités des Magnymontois. Le système de santé a stagné et des changements majeurs sont nécéssaires pour améliorer la situation, selon les dires de certains. Une femme affirme avoir beaucoup de misère à se trouver un médecin de famille et voudrait que les partis politiques prennent conscience de cette réalité.

Les aînées ne se sentent pas mis en valeur dans cette campagne et ne se retrouvent pas dans les promesses électorales. « Les personnes âgées, c’est ma priorité et personne n’en parle. C’est difficile de faire un choix éclairé dans ce cas-là », confie une dame, interrogée dans le mail du centre-d’achat. Les personnes âgées dépeignent les conditions dans les CHSLD ou en résidences et reprochent qu’aucune allusion à ce sujet n’ait été faite.
Le dossier de l’éducation figure aussi parmi les sujets d’intérêt des personnes rencontrées, devant l’environnement, un sujet soulevé par plusieurs.

L’Oie Blanche, à compter d’aujourd’hui, dévoilera des faits saillants de cette consultation publique.

La question posée lors de notre vox-pop: quelle est votre priorité pour les élections provinciales?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires