Laurent Brochu reçoit le prix de l’action civique en faveur des nouveaux arrivants

Journal L'Oie Blanche
Laurent Brochu reçoit le prix de l’action civique en faveur des nouveaux arrivants
M. Hamilton Cidade, agent de développement en immigration à la MRC, M. Laurent Brochu et M. Gilles Giroux, préfet suppléant. (Photo de courtoisie)

La semaine québécoise des rencontres interculturelles bat son plein en ce moment et lors d’une petite cérémonie organisée par les agents de développement en immigration de la MRC de Montmagny, M. Laurent Brochu, homme d’affaires de Montmagny, a été honoré mercredi dernier pour son action civique en faveur de nouveaux arrivants.

Le prix décerné à M. Brochu, garagiste et reconnu pour son implication bénévole à Montmagny, lui a été remis grâce à sa grande générosité et son altruisme envers deux couples mexicains qui visitaient la région et qui sont tombés en panne d’alternateur avant de pouvoir retourner à Montréal. Pour leur éviter un remorquage à un prix onéreux, M. Brochu leur a gentiment prêté en toute confiance un alternateur portatif. «Tout le monde peut être dans le besoin à un moment ou un autre de sa vie et se retrouver dans ce type de situation. Pour moi, c’est un geste normal, un geste de solidarité», a mentionné le propriétaire du garage Alignement Brochu et fils.

Il s’agit de la première fois qu’une mention d’action civique interculturelle est soulignée de la sorte à Montmagny, mais les agents de développement en immigration de la MRC de Montmagny, M. Hamilton Cidade et Gaël Alsiret, souhaitent reproduire cette cérémonie dans l’avenir pour valoriser les actions qui permettent d’améliorer l’intégration des immigrants dans la communauté.

Source: MRC de Montmagny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires