Le Cani-Raid de retour au Parc des Appalaches

Journal L'Oie Blanche
Le Cani-Raid de retour au Parc des Appalaches
Crédit photo: DanielT.

Le Parc des Appalaches revient après deux ans d’absence avec la 10e édition du Cani-Raid. Cette compétition mettant en vedette maîtres et chiens aura lieu dans le secteur des Tourbières de Saint-Just-de-Bretenières les 10 et 11 septembre prochains.

Cette année, le Parc des Appalaches s’associe à la Fédération MACQ « Mushers et Athlètes Canins du Québec » afin d’organiser l’événement. À cet effet, certaines des courses proposées au cours de la fin de semaine feront partie du circuit provincial de la fédération.

Le samedi 10 septembre est réservé aux deux épreuves de canicross. Un parcours de 4 km sur le sentier Le Trappeur est proposé aux participants en fin d’après-midi. Quant au populaire Défi Nocturne à la lampe frontale, celui-ci revient avec un parcours de 7 km.

Le dimanche 11 septembre, deux nouvelles épreuves seront au programme de la matinée. Afin de se tourner vers de nouveaux sports attelés, l’équipe du Parc des Appalaches a décidé d’offrir une épreuve de scooter et une épreuve de bikejoring, toutes deux de 4 km. Les vainqueurs de chacune des catégories se verront remettre une médaille et des prix de participation seront tirés au hasard parmi les participants.

Le Parc tient à remercier l’entreprise Jean-Paul et Roger Bolduc de Saint-Just-de-Bretenières, la municipalité de Saint-Just-de-Bretenières, Desjardins et Marie-Ève Proulx, député Côte-du-Sud pour leurs contributions à l’événement.

Pour plus d’informations, il est possible de consulter le parcappalaches.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires