Le Centre d’Équithérapie La Remontée lauréat du Prix Hommage bénévolat- Québec

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Le Centre d’Équithérapie La Remontée lauréat du Prix Hommage bénévolat- Québec
La directrice et fondatrice du Centre d’Équithérapie, Mme Hélène Caron. (Crédit photo : Facebook La Remontée)

Le Centre d’Équithérapie La Remontée de Saint-Jean-Port-Joli a gagné le Prix Hommage bénévolat-Québec lors de la 25e édition de l’événement. Le Centre en a fait l’annonce officielle sur leur page Facebook. Il a été rappelé que les bénévoles sont au cœur du Centre et que leur engagement est essentiel afin d’offrir des services équestres adaptés et valorisants. « En vue de susciter un sentiment d’appartenance et de soutenir le développement global, chaque bénévole se voit attitrer une personne en particulier. Un lien significatif est créé, ce qui favorise le bien-être et l’accomplissement de soi », est-il écrit dans la publication à ce sujet.

Le Centre conclut en soulignant que plusieurs personnes âgées de 15 à 75 ans s’investissent depuis plus 10 ans et réalisent 1 200 heures de bénévolat par année. Selon le site de la Fédération québécoise du loisir en institution, les prix remis soulignent l’engagement bénévole des femmes et des hommes au Québec. Il met également en lumière la contribution d’organisme qui a su éveiller l’intérêt des bénévoles, soutenir leurs activités et s’assurer qu’ils sont reconnus.

Le prix a été remis au parlement de Québec en compagnie de Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud, par le ministre M. Jean Boulet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Murielle Tremblay
Murielle Tremblay
1 mois

Félicitations votre centre est essentiel et je suis contente que votre centre gagne ce prix bien mérité