Le ciné-parc ambulant connaît du succès

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Le ciné-parc ambulant connaît du succès
Les familles de Saint-Just-de-Bretenières ont profité avec joie de cette activité.

À n’en pas douter, la tournée du ciné-parc ambulant lancée par les Arts de la scène de Montmagny connaît du succès. Et pour cause puisque d’autres municipalités ont levé la main pour profiter de cette expérience unique, en l’occurrence Sainte-Perpétue, Saint-Pamphile et Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Chose certaine, l’activité a plu aux familles de Saint-Just-de-Bretenières lors du passage de la tournée le 25 juillet. Selon les informations divulguées par la municipalité, plus de 50 voitures comptant en moyenne 2 à 4 occupants de tous âges, étaient stationnés au terrain de balle pour la projection du film. La municipalité estime qu’il y avait entre 125 et 175 spectateurs ce soir-là.

L’activité en vaut la chandelle, selon la directrice générale de Saint-Just-de-Bretenière, Josée Poulin, laisse entendre que l’activité en vaut la chandelle. Surtout que la MRC en défraie la moitié des coûts, soit 1500$, le reste étant assumé par la municipalité. Elle a aussi remercié les bénévoles qui ont participé activement à la tenue de l’événement.

Prochaines projections

Pour en revenir à la tournée, disons qu’elle s’arrêtera à Sainte-Perpétue le jeudi 13 août dans le stationnement de la salle du Centenaire, pour la présentation de Histoire de jouets 4. Suivront, le vendredi 21 août, la comédie Jouer avec le feu qui aura lieu sur le terrain du Festival du Bûcheux à Saint-Pamphile et le vendredi 28 août Le Roi Lion dans sa plus récente version, au 203, chemin de Morigeau à Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud.

Deux soirs à Cap-Saint-Ignace

Rappelons que Cap-Saint-Ignace accueillera la tournée sur deux soirs consécutifs, soit le vendredi 14 août pour la présente de Histoire de jouets 4 et le film d’action Mauvais garçon pour la vie le 15 août.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de