La saison régulière de la LHCS a pris fin sur une bonne note pour l’équipe de Montmagny alors qu’elle est repartie avec les deux points de la victoire face au Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, lors de la reprise de la partie du 8 février, samedi soir dernier, à l’aréna de Montmagny.
Ce gain de 7 à 3 leur a ainsi assuré la première place du championnat et l’avantage d’amorcer les séries à domicile, pour une première fois depuis la saison 2005-2006. Devant plus de 600 spectateurs, les Magnymontois ont tout donné pour aller chercher ce triomphe. « Les gars sont avertis. Les gars sont prêts. Ils sont arrivés tôt ce soir, ils ont hâte. Je crois qu’ils aiment ce genre de rencontre-là, où il y a un challenge qui les attend », confiait Martin Gagné, l’entraineur-chef, avant la partie.
Louis-David Bourgault a fait clignoter la lumière rouge à quatre reprises durant la partie. Les trois autres buts ont été récoltés par Pier-Olivier Bourgault, Carl Gagné-Bernier et Mickaël Aubé. Derek Clavet, solide devant le filet, n’a laissé passer que 3 des 37 rondelles dirigées vers lui.
Lors de cette partie, les joueurs séniors ont également accueilli l’équipe des Alliés Novice A pour souligner leur participation au 37e tournoi de hockey mineur de Saint-Marc-des-Carrières, où ils se sont rendus en finale.
Le prochain match à domicile aura lieu le vendredi 22 février alors que le Décor Mercier affrontera le gagnant du 2 de 3 entre les Fondations B.A. et l’Impérial de Saint-Pascal.