Le Décor Mercier creuse l’écart

Journal L'Oie Blanche
Le Décor Mercier creuse l’écart
Louis-David Bourgault, 2e étoile de la semaine. (Crédit photo : Facebook Décor Mercier)

À la suite des présentations des rencontres du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud–Coors Light, le Décor Mercier, avec un gain contre les Mercenaires de Lotbinière, a momentanément creusé à quatre points son avance sur ces derniers au classement général.

Vendredi soir, les deux meilleures équipes du circuit en ce début de saison s’affrontaient à l’aréna de Montmagny, alors que le Décor Mercier recevait la visite de Lotbinière. Menés par un tour du chapeau de Louis-David Bourgault, les Magnymontois ont signé un gain de 5-3.

Les Mercenaires avaient bien amorcé la rencontre en prenant les devants 1-0 avec un filet de Davy Noël. Joey Beaudoin a porté l’avance à 2-0 en période médiane avant que Bourgault ne rétrécisse l’écart.

Jean-Daniel Gauthier a réduit l’écart à 3-2 à 4:56 en troisième avant que Mickaël Bélanger ne redonne deux buts d’écart aux Mercenaires à 10:16. Le reste a été l’affaire du Décor Mercier qui a inscrit trois buts sans réplique. Louis-David Bourgaut a réduit l’écart à 14:02 puis Hubert Fréchette a créé l’égalité avec son 7e de la saison 54 secondes plus tard. Bourgault a complété son tour du chapeau en fin de match.

Pavage Jirico l’échappe
Un filet de Dave Boily, son 2e du match inscrit en prolongation, a permis au Giovannina de Sainte-Marie de l’emporter 6-5 sur le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli.

Après deux périodes tranquilles en offensive, ce qui avait permis au Pavage Jirico de mener 2-1, les deux équipes ont explosé avec sept buts en troisième. Dave Boily a égalisé la marque 2-2 à 2:32 et, un peu plus tard, DenisAlexandre Nadeau et Alexandre Nadeau, avec deux buts en une minute 13 secondes, ont propulsé les visiteurs en avant 4-2.

Alexis Guillemette à 12:08, Christopher Lavoie Tremblay à 13:34 et Jason Breton, à 18:29, ont renversé la vapeur et permis aux locaux de prendre les devants 5-4. Ceux-ci semblaient se diriger vers une victoire assurée avant que Mathieu Cloutier ne force la tenue de la prolongation avec 4 secondes à jouer.

Puis triomphe…
Le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli s’est repris le lendemain à l’aréna de TroisPistoles en signant un gain facile de 5-1. Après une première période sans but, Mathieu Bélanger et Miguel Picard ont donné les devants 2-0 aux visiteurs en deuxième. Zachary Ouellet a réduit l’écart à 2-1 en inscrivant le premier et seul but des locaux à 3:52 en troisième, le reste de l’engagement et du match étant l’affaire du Pavage Jirico qui a inscrit trois buts sans réplique, soit ceux de Frédérick Dionne et Louis-Charles Hallé avec un doublé.

Classement et statistiques
Le Décor Mercier accroît donc son avance en tête du classement général avec 12 points en sept rencontres, quatre de mieux que les Mercenaires qui ont toutefois un match en main. Trois équipes suivent avec sept points chacun, soit Saint-Charles, Saint-Damien et Saint-Jean-Port-Joli, les Éperviers ayant toutefois disputé six rencontres contre sept pour les deux autres formations.

Jean-Daniel Gauthier conserve son avance en tête des pointeurs avec 19 points, quatre de mieux que son coéquipier Louis-David Bourgault.

Prochaines rencontres
Saint-Joseph sera à Saint-Jean-Port-Joli vendredi et le lendemain, le Pavage Jirico se rendra à l’aréna de Saint-Charles pour y affronter les Éperviers.

Enfin, mentionnons que Louis-David Bourgault du Décor Mercier de Montmagny, avec 3 buts, 1 passe, a mérité la 2e étoile de la semaine. Mathieu Bélanger du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli avec 3 buts, 2 aides en deux matchs, a reçu la 3e étoile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires