Le Décor Mercier passe en demi-finale

Éric Maltais
Le Décor Mercier passe en demi-finale
La poignée de main traditionnelle. (Photo: Page Facebook Décor Mercier)

Les Éperviers de Saint-Charles, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles et le Plastiques Moore de Saint-Damien ont vu leur saison prendre fin ce week-end lors de la ronde des quarts de finale de la Ligue de hockey Côte-du-Sud.

Menant déjà par deux matchs, le Décor Mercier de Montmagny est passé au tour suivant après avoir éliminé les Éperviers de Saint-Charles en trois matchs grâce à un filet de Louis-David Bourgault. Celui-ci a d’ailleurs été nommé la 3e étoile du weekend. Pour une troisième fois, les Magnymontois ont eu besoin de la prolongation pour l’emporter, cette fois 6-5, à l’aréna de Saint-Charles.

Les locaux avaient pourtant bien amorcé le match, prenant les devants 2-0 avec des filets de Gabriel Bouchard et de Samuel Poulin. Le Décor Mercier a toutefois terminé la première période en force avec trois buts sans réplique, ceux de Keven Jalbert, Hubert Fréchette et Jean-Daniel Gauthier, ce qui leur donnait les devants 3-2.

Profitant de cet élan, Gauthier a inscrit son 2e du match en milieu de 2e période lors d’une punition aux Éperviers, puis les locaux ont rétréci l’écart à 4-3 grâce à la réussite de Jessy Croteau lors d’un tir de pénalité.

Le Décor Mercier a inscrit un 3e but à nouveau en avantage numérique lorsque Louis-Philippe Lebrasseur a porté la marque 5-3 en milieu de 3e, mais Samuel Poulin a forcé la tenue de la prolongation en inscrivant deux autres filets, ses 2e et 3e de la rencontre, le dernier à 19:33.

Comme ce fut le cas lors des deux rencontres précédentes, la quatrième période n’a duré que peu de temps, 62 secondes en fait, puisque Louis-David Bourgault a semé la consternation dans l’aréna de Saint-Charles en envoyant les Éperviers en vacances.

Le Pavage Jirico balayé
Les Éperviers ne sont pas les seuls à avoir subi les affres d’une élimination rapide au premier tour puisque le Pavage Jirico, dernier au classement général, n’a pas fait le poids devant les Mercenaires de Lotbinière.

Menant déjà par 2-0, les Mercenaires ont éliminé leurs adversaires de SaintJean-Port-Joli en l’emportant 6-1 à l’aréna de Saint-Gilles. Jordan Hewey et Mathieu Blanchet ont fourni une avance de 2-0 aux Mercenaires en première moitié de première période. Puis les locaux n’ont donné aucune chance au Pavage Jirico en inscrivant deux autres buts en deuxième, pour porter la marque à 4-0. Le sort en était jeté.

Mentionnons enfin que Saint-Joseph a éliminé Trois-Pistoles en quatre matchs et Sainte-Marie a eu raison de Saint-Damien en cinq.

Prochains affrontements
Les séries demi-finale trois de cinq se mettront en branle ce vendredi alors que les Mercenaires de Lotbinière recevront la visite du Décor Mercier de Montmagny, d’une part, et que le Giovannina de Sainte-Marie se mesurera au Familiprix de SaintJoseph, dans un duel 100 % beauceron.

Voici les dates des autres rencontres:

Saint-Gilles / Montmagny

Match 2          Samedi 26 mars à 20 h à Montmagny

Match 3          Vendredi 1er avril à 21 h à Saint-Gilles

Match 4          Samedi 2 avril à 20 h à Montmagny (si nécessaire)

Match 5          Dimanche 3 avril à 15h à Saint-Gilles (si nécessaire)

Saint-Joseph / Sainte-Marie

Match 2          Dimanche 27 mars à 17 h à Saint-Joseph

Match 3          Vendredi 1er avril à 20 h 45 à Sainte-Marie

Match 4          Samedi 2 avril à 19  h30 à Saint-Joseph (si nécessaire)

Match 5          Dimanche 3 avril à 19 h 30 à Sainte-Marie (si nécessaire)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires