Le Décor Mercier passe en grande finale!

Marie-Ève Picard
Le Décor Mercier passe en grande finale!
Derek Clavet devient le premier gardien à inscrire un but dans le circuit Drouin.

C’est avec un exploit digne de mention que le Décor Mercier ait éliminé samedi dernier les champions du calendrier régulier, les Mercenaires de Lotbinière, le menant directement à la grande finale de la série de la LHCS.

À la grande surprise des spectateurs et de son équipe, Derek Clavet est devenu le tout premier gardien à inscrire un but dans le circuit Drouin alors qu’il a marqué, lui aussi dans un filet désert, à 19:10.

Le gardien de but aura d’ailleurs brillé tout au long de la série et de ce 4e match où il a repoussé 40 des 42 tirs dirigés vers lui. La grande finale de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light mettra donc aux prises le Familiprix de Saint-Joseph et le Décor Mercier ce vendredi 8 avril à Saint-Joseph, le lendemain à Montmagny.

Série enlevante

Dans l’autre demi-finale 3 de 5, le Décor Mercier de Montmagny avait pris les devants 2-0 devant Lotbinière avant de les retrouver pour le match #3. À l’aréna de Saint-Gilles, les Mercenaires ont signé un gain de 4-2, forçant ainsi la tenue d’une 4e rencontre le lendemain à Montmagny. Ce dernier affrontement aura mis en évidence Jean Daniel Gauthier qui a inscrit un tour du chapeau, permettant au Décor Mercier de l’emporter 6-3 et de passer en grande finale. C’est en troisième période que le match s’est joué alors que l’attaque magnymontoise a inscrit quatre buts contre un seul pour Lotbinière, lui permettant ainsi de l’emporter et de passer au prochain tour. Étienne Blais a porté la marque 3-1 à 2:48, puis Jean Daniel Gauthier a compté son 3e but à 9:48, ce filet donnant les devants 4-1 au Décor Mercier. Joey Beaudoin a inscrit son deuxième du match à 15:16 et tout de suite après les Mercenaires ont joué le tout pour le tout en retirant leur gardien, mais Hubert Joncas a marqué à 15:50 dans un filet désert, portant ainsi la marque 5-1.

Une finale qui promet

Le président du Décor Mercier, Jean-François Dion, est très fier de voir l’équipe passer en finale. « On est très content… ça va être une autre série enlevante! J’espère que les spectateurs seront au rendez-vous, c’est le dernier hockey qui reste. Ce samedi, on vise pas moins de 1 000 spectateurs à l’aréna de Montmagny. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires