Le festival Contes du Littoral en Bellechasse dévoile sa programmation virtuelle

Journal L'Oie blanche
Le festival Contes du Littoral en Bellechasse dévoile sa programmation virtuelle
Les Contes du Littoral en Bellechasse seront de retour les 11, 12 et 13 septembre.

Le festival Contes du Littoral en Bellechasse (CLB) dévoile la programmation complète de sa 23e édition, une initiative de diffusion qui permettra aux amateurs de récits traditionnels de nourrir virtuellement leur passion pour cet art de la parole. Les performances seront captées dans différents lieux, sans la présence physique du public.

Les 11, 12 et 13 septembre, des conteurs et des conteuses de la région offriront en direct des performances pour les différents publics, scolaire, familial et adulte. Trois spectacles seront présentés en temps réel sur la page Facebook et la chaîne YouTube du festival.

Spectacle pour les élèves du primaire

Vendredi 11 septembre, Mélanie Demers et Liette Remon présenteront aux élèves des écoles primaires de Bellechasse le spectacle musical Le Coquillage : des histoires de femmes à l’ouvrage à travers différentes époques, dans une mise en scène inspirée d’un vieux conte breton. Les deux artistes qui performeront sur la scène de la Maison de la culture de Bellechasse seront télédiffusées en visioconférence sur grand écran dans chacune des classes d’élèves participantes. Les groupes scolaires pourront ainsi interagir avec les conteuses durant l’heure de spectacle.

Veillée de contes

Samedi 12 septembre se tiendra la traditionnelle veillée de contes avec un collectif de conteurs de la région. Nicolas Godbout, Jean Fradette, Jocelyn Bérubé et Arleen Thibault se partageront la scène pour offrir aux festivaliers leurs meilleures histoires. Ce spectacle de contes de 90 minutes sera capté en direct du Moulin de Beaumont.

Performance narrative de la conteuse Yolaine

Dimanche 13 septembre, l’équipe des CLB diffusera une performance narrative de la conteuse Yolaine, un spectacle original de 60 minutes qui s’adresse à un public de tous âges.

Les spectacles seront éphémères, puisqu’il s’agira de diffusions en direct et non de rediffusions — aucune vidéo n’est destinée à rester affichée sur la plateforme multimédia après le spectacle.

Pour en apprendre davantage sur les artistes invités et pour consulter l’horaire complet des performances virtuelles, il suffit de visiter le site des Contes Littoral en Bellechasse (www.contesdulittoral.com). (LOB)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de