Le local de jeux de Cap-Saint-Ignace se nommera…Esp’As Temps

Journal L'Oie Blanche
Le local de jeux de Cap-Saint-Ignace se nommera…Esp’As Temps
Le local en question. (Photo de courtoisie)

En plus de loger le Babel Café, la Chèvre et le chou et le bureau d’accueil touristique, l’ancien presbytère de Cap-Saint-Ignace donne également accès à un local de jeux. Dans le cadre d’un concours, il a été décidé que celui-ci se nommera désormais, Esp’As Temps.

Dans le but de faire connaître ce nouvel espace ludique, la Municipalité a lancé en janvier dernier un concours pour découvrir le « NOM MYSTÈRE » que porterait le local. Pour le découvrir, les participants devaient se rendre au local de jeux, consulter les indices et assembler les lettres géantes de Scrabble mises à leur disposition afin de former les bons mots.

Au total, 40 personnes ont participé au Scrabble collectif. Un tirage au hasard a permis à Mme Kim Kohnen de remporter un certificat-cadeau.

Mais que veut dire Esp’As Temps?

Selon les informations de la Municipalité, le nom est issu principalement du mot passe-temps, qui prend tout son sens dans cette pièce remplie de jeux et où les principaux règlements sont de s’amuser, rigoler, créer des souvenirs, relaxer et garder son cœur d’enfant, le nom mystère est aussi un clin d’œil à l’espace extérieur du presbytère, inauguré l’an dernier lors des festivités du 350e de Cap-Saint-Ignace, et connu maintenant comme l’Espace 350.

Il est à spécifier que ce local de jeux met à la disposition une variété de jeux de société, de cartes, casse-têtes et iPad.

Photo de courtoisie.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Stéphanie
Stéphanie
2 mois

Le local offre des jeux pour tous les gens de 2 à 99 ans… venez vous amuser et redécouvrir le plaisir de jouer des jeux de société.