Le personnel de l’Everest pour la saison 2021-2022 dévoilé

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Le personnel de l’Everest pour la saison 2021-2022 dévoilé
Stephan Comeau, directeur général de l’Everest. (Photo de courtoisie)

Stephan Comeau, directeur général de l’Everest, présente les différents membres de son équipe qui n’ont pas encore été présentés pour la future saison 2021-2022. Celui-ci souligne qu’il s’agit d’une équipe formée de gens passionnés avec plusieurs compétences, ce qui procurera un bagage d’expertise au sein de l’équipe.

Ancien choix de première ronde dans LNH, Maxime Ouellet poursuivra son travail en tant qu’entraîneur des gardiens. Celui-ci est impliqué dans leur développement à plusieurs niveaux. Il est d’ailleurs l’entraineur au même poste au sein de l’équipe du Québec qui participera aux jeux du Canada. Selon M. Comeau, son expérience contribue énormément au développement des gardiens.  «Maxime est un vrai professionnel. Nous sommes privilégiés comme organisation de pouvoir compter sur un passionné jouissant d’une telle réputation».

Nouvellement retraité, Steve Bernier devient l’entraineur des habiletés. Il est aussi un choix de première ronde de la LNH et premier choix au total dans la LHJMQ. D’ailleurs, il a participé pendant une douzaine d’années dans le circuit Bettman.

« Je pense que plusieurs équipes rêveraient d’avoir ce privilège de pouvoir compter sur deux anciens choix de première ronde de la LNH comme entraineurs au sein de leur équipe junior afin de voir au développement de leurs joueurs», explique le directeur général.

Par la suite, Yan-Cédric Gaudreault comblera le poste de directeur du développement des joueurs. Un ajout cette année, celui-ci a été le premier joueur de la franchise de la Côte-du-Sud à réaliser plus de 100 points en une saison.

« Pour nous, il était important de reconnaitre l’apport de notre ancien joueur au sein de notre organisation. Yan-Cédric est un vrai passionné qui viendra nous aider dans plusieurs départements hockey, dont l’analyse de la progression et le recrutement de nos joueurs», évoque M. Comeau.

Pour la saison, Jonathan Barolet occupera quant à lui le poste de recruteur-chef. Celui-ci a recruté pendant plusieurs années dans la LHJMQ avec le Drakkar de Baie-Comeau. Il a aussi occupé ce poste au sein des Forts de Chambly de la ligue Junior AAA.

Enfin, l’Everest souligne l’arrivée d’Éric Gingras en tant que nouveau recruteur pour la région de Québec. De plus, Steve Lacroix assurera la fonction d’adjoint au directeur général.

Il importe de préciser aussi que la gouverne de l’Everest, de l’édition 2021-2022, appartiendra à Steve Cantin, entraîneur-chef, secondé par Bruno Gay, entraîneur-adjoint.

Fort de ses acteurs émérites, l’Everest se considère prête pour le repêchage de la ligue junior AAA qui se tiendra virtuellement le 4 juillet prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires