Le Souper du partage prend une ampleur inattendue

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Le Souper du partage prend une ampleur inattendue
Francis Fréchette et Frédéric Ouellet, membres des Enfants d'coeur en entrevue.

La fondation Les enfants d’coeur organisait samedi dernier son 6e Souper du partage à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Cette soirée-bénéfice est la principale activité de financement du groupe de cyclistes qui, rappelons-le, pédale au nom de notre région à la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie ainsi qu’au défi du 1000 km. D’année en année, l’évènement attire bon nombre de citoyens et de bénévoles mais cette dernière édition a pris une ampleur inattendue! En effet, les organisateurs ont dû composer avec une assistance de 1516 personnes, une augmentation de presque 400 participants! Francis Fréchette et Frédéric Ouellet, membres fondateurs de l’organisme, se réjouissent :

On vient de fracasser le record… On a dû mettre des tables dans la grande salle car il n’y avait plus de place dans la cafétéria. On a dû déchirer des bouts de billet pour les donner aux gens qui se présentaient à la porte! 

Au-delà des participants, le comité est ému de voir affluer ces tonnes de bénévoles qui ont demandé à prendre part à l’activité :

Des gens de partout nous appelaient pour venir nous aider! Des groupes, des entreprises et plein de jeunes… de l’école Casault par exemple! Avec autant d’aide, l’activité est presque facile à gérer! 

Les enfants d’cœur ont tenu à souligner l’aide inestimable de Mme Isabelle Robin qui a su mener l’activité d’une main de maître, comme à chaque année. De plus, grâce à de nombreux partenaires, l’évènement a pu se tenir à coût zéro. En effet, la nourriture comme la sauce à spaghetti est un don du Restaurant Normandin, les pâtes de Stéphane Proulx Distribution alimentaire, le dessert de Martin Pagé de St-Hubert, le café de McDonald’s et autres aliments de la COOP IGA Extra de Montmagny.

 Ces gens si généreux savent que leur contribution va concrètement être redonnée à nos jeunes dans la communauté et c’est très apprécié!

Les grands comme les petits ont pu s’amuser dans le gymnase rempli de structures gonflables et de jeux divers comme le KinBall ou un mini parcours de gymnastique. De plus, des tracteurs à pédale d’Elliot Club étaient mis à leur disposition, au plus grand plaisir des enfants. Bref, on sentait bien l’activité physique mise au premier plan, toujours dans l’optique de faire bouger les gens pour une bonne santé, la mission première des Enfants d’cœur.

Chaque année, le Souper du partage permet à l’organisme d’amasser entre 15 000$ et 20 000$ afin de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie chez nos jeunes. Les organisateurs étaient d’ailleurs très fiers d’annoncer que les cinq dernières éditions de cet évènement ont permis d’amasser un montant total de 175 000$. Somme qui a directement été remise auprès des jeunes dans les écoles de Montmagny afin d’acheter du matériel scolaire sportif. Le comité tient à remercier tous les participants, les bénévoles et les partenaires qui ont pris part de près ou de loin au Souper du partage.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de