Le travail d’embellissement du territoire souligné à Saint-Pamphile

Journal L'Oie Blanche
Le travail d’embellissement du territoire souligné à Saint-Pamphile
Plusieurs ont participé à l'événement. (Photo de courtoisie)

La Municipalité de Saint-Pamphile a tenu une fête rassemblant tous ses commerces et industries afin de souligner le travail accompli pour embellir le territoire de façon durable. Le tout a été organisé dans le cadre du prix Reconnaissance en mobilisation citoyenne remis par Les Fleurons du Québec.

La célébration a débuté par une conférence personnalisée de monsieur Christian Dufresne, enseignant au Centre de formation horticole de Laval, sur le verdissement des commerces. L’événement s’est poursuivi par un cocktail et un repas qui ont permis à la quarantaine de personnes présentes de discuter en bonne compagnie.

Rappelons que la Ville de Saint-Pamphile s’est vu remettre le prix en mobilisation citoyenne en 2019 pour son projet Embellissement des commerces, et ce, dans la catégorie des 5 000 habitants et moins. Le but du projet était d’accentuer la mise en valeur horticole des commerces et entreprises.

La Ville s’était alliée à la Société de développement industriel, au service de garde de l’école primaire et à la classe de persévérance scolaire de l’école secondaire pour créer des bacs de bois et les garnir de fleurs.

Ce projet mobilisateur de Saint-Pamphile avait su retenir la faveur d’un comité d’experts en bénévolat pour remporter une grande fête gourmande pour ses bénévoles horticoles qui a pu avoir lieu après deux ans de pandémie.

La Corporation des Fleurons félicite à nouveau la Municipalité et lui souhaite bon succès dans ses futurs projets d’horticultures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires