Les animaux de la ferme Napolie vous accueillent!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Les animaux de la ferme Napolie vous accueillent!
Les propriétaires de la Ferme Napolie M. Labonté et Mme Desjardins en compagnie de Picottine et de Pinceau.

Pour une toute première fois en 25 ans d’existence, les propriétaires de la Ferme Napolie ouvrent leurs portes au public pour une édition toute spéciale de Noël, les 18 et 19 décembre prochains. Curieux de découvrir leurs installations, votre Journal s’est rendu sur place pour y rencontrer Nathalie Desjardins et Paul Labonté, accompagnés de leurs fidèles mascottes Picotine et Pinceau.

Un impressionnant décor

Juste en posant le regard sur la façade du terrain, on peut constater l’ampleur du travail des propriétaires: « C’est vraiment une folie! On travaille là-dessus depuis plus d’un mois! Nathalie et moi, on n’arrête pas d’en ajouter à chaque jour! » Effectivement, des décorations de Noël à perte de vue nous amènent vers le site arrière où sera bientôt monté un manège spécialement conçu par Mme Desjardins et M. Labonté « Le manège en folie ». Les enclos seront aussi prêts à accueillir les animaux à l’extérieur au moment venu. Ainsi, les tout-petits pourront nourrir âne, lapins, chèvres, poneys, oies, canards, lamas… pour ne nommer que ceux-là. À la Ferme Napolie, on retrouve 200 animaux!

Pour l’occasion, les passionnés ont donc aménagé un site convivial avec plusieurs espaces de stationnement permettant à toute la famille d’en profiter, voire déguster un bon café ou un chocolat chaud au bord du feu.

Ce n’est qu’un début!

La ferme Napolie passe habituellement le plus clair de son temps sur la route, à parcourir le Québec et même le Nouveau-Brunswick. Depuis quelque temps, les habitudes ont évidemment changé! « C’est une première édition qui nous permet de rester actif en temps de pandémie. On est très heureux d’avoir eu cette idée et on espère que les gens répondront présent! » souligne M. Labonté, qui ne cache pas son intérêt à reconduire l’expérience l’an prochain. Il souhaite d’ailleurs que des partenaires se greffent aux prochaines éditions. M. Labonté invite les écoles de la région à le contacter afin de prendre rendez-vous. Il lance également une invitation à différents groupes qui pourraient y voir une idée d’activité originale d’entreprise, pourquoi pas?

C’est un rendez-vous les 18-19 décembre de 14 h à 19 h à la Ferme Napolie! Voici le reportage!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires