Les Arts de la Scène fête ses 20 ans…en grand!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
Les Arts de la Scène fête ses 20 ans…en grand!
La programmation 2019-2020 des Arts de la Scène est lancée!

La saison 2019-2020 marque la 20e programmation de cet organisme qui nous en fait voir de toutes les couleurs au plan culturel. Comme si l’offre n’était pas déjà assez diversifiée, Les Arts de la Scène se bonifie encore avec une dizaine de spectacles de plus que l’an dernier!

De grosses pointures en chanson
Tout droit de la France: Julien Clerc s’arrêtera à Montmagny. Nous rencontrerons aussi nos vedettes d’ici: Bruno Pelletier, Kevin Parent, Marie-Mai, Ingrid St-Pierre, Laurence Jalbert, Maxime Landry et Annie Blanchard, Les sœurs Boulay, Pascale Picard, Tocadéo, Les Cowboys Fringants, 2Frères, Cœur de pirate, Alexandre Poulin, Louis-Jean Cormier, Dominique Quesnel et Mario Pelchat. La relève sera au rendez-vous avec Roxane Bruneau, Yoan, Lou-Adriane Cassidy & Salomé Leclerc, Ryan Kennedy & Sam Tucker ainsi qu’Émile Bilodeau. Les amateurs de rap ne seront pas en reste avec Taktika et FouKi.

En avant la musique!
Blues, jazz, gospel, opéra, musique du monde, classique, swing… il y en aura pour tous les goûts! Marco Calliari, Paul DesLauriers Band, Dawn Tyler Watson, Guillaume Martineau, JIREH Gospel Choir, Les Jeunesses musicales du Canada et Quartom seront de la partie.  Devant le succès de l’an dernier, la Soirée Swing avec Lily Tea & Tea for 20’s revient dans une toute nouvelle mouture.

La danse dans tous ses états
Le Ballet Ouest de Montréal présentera l’histoire de Cendrillon, dans de somptueux décors sublimés d’effets multimédias. Le hip-hop et le contemporain seront à l’honneur dans les spectacles In-Ward d’EBNFLŌH et Qui bougera version 2.0 d’Ample Man Danse. Ce dernier spectacle sera présenté en collaboration avec le diffuseur de Sainte-Thérèse via télé présence: imaginez des danseurs dans deux salles différentes… la technologie annule la distance et crée une expérience interactive!

De l’émotion dans l’air
Les amateurs seront servis avec Le dernier sacrement porté par Denis Bouchard ainsi que la toute dernière version de Ladies Night – Last Call ! On accueillera le classique Le malade imaginaire La 4e représentation (bonifiée) ainsi que la pièce Hurlevents, création de Fanny Britt. Une supplémentaire pour l’écrivain David Goudreault est prévue.

L’humour toujours aussi populaire
C’est un retour pour Rachid Badouri avec son spectacle en rodage. Quant à Patrick Groulx, Rosalie Vaillancourt, P-A Méthot, Yannick De Martino et Sam Breton, ils reviennent en version définitive de leur one-man-show.On assistera au premier passage de Mehdi Bousaidan et de la vedette internationale Kev Adams. Quant à Alexandre Barrette, Mike Ward, Mario Jean, Simon Gouache, Maxim Martin, Billy Tellier, Alex Perron, Mario Tessier, Olivier Martineau et Simon Leblanc, ils présenteront leur tout dernier spectacle! Puis à la demande générale, on recevra à nouveau Julien Lacroix, Mariana Mazza, Pierre Hébert, Boucar Diouf, Philippe Laprise, François Bellefeuille, Katherine Levac, Jean-François Mercier, André Sauvé, Les Grandes Crues et Martin Vachon. Steeve Diamond On va tous mourir avec Laurent Paquin ainsi qu’Alain Choquette offriront tout un divertissement !  Les Soirées Rire en Salle seront de retour au Cabaret Cogeco avec Maude Landry, Korine Côté, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Mathieu Cyr, Didier Lambert, Les Denis Drolet, Papillon Raconteur Rock et Mélanie Ghanimé.

Sans oublier la jeunesse et le cinéma!
Les jeunes spectateurs auront droit au conte musical Ulysse, où instruments anciens et dessins sur sable prennent vie ainsi que le conte magique de Nicolas Noël. Amateurs d’expériences scientifiques:  Yannick Bergeron s’en vient avec  La Magie de la chimie 2. Les tout-petits pourront s’émerveiller sous les mouvements du Mobile. Enfin, neuf nouvelles escapades des Aventuriers voyageurs vous sont proposées au Chili et enPatagonie, en Tanzanie, en Inde du Nord, au Laos et au Cambodge, à Shangaï, en Malaisie, en Amérique du Nord, en Bretagne, en Normandie sans parler d’un tour du monde!

L’admission générale aura lieu le samedi 1er juin dès 9 h au bureau des Arts de la Scène, par téléphone, chez Jean Coutu Montmagny et par Internet. Concernant les membres privilégiés et pour plus de détails, visitez le site web de l’organisme: www.adls.ca. Surveillez les entrevues de quelques artistes captés sur place lors du lancement lundi dernier sur notre site web du Journal l’Oie Blanche!

Voici des extraits de la soirée d’hier au lancement!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de