Depuis trois semaines déjà, le Pavage Jirico profite de l’expertise de Carl et Marc Simoneau à titre d’entraineur et d’entraineur adjoint. Anciennement coach pour les Seigneurs de La Pocatière, Marc s’est rangé du côté de Saint-Jean-Port-Joli après avoir essuyé un congédiement dans les dernières semaines.
Malgré ses courtes années d’expérience à ce poste, il a remporté la coupe avec son équipe la saison dernière. « Je crois pouvoir amener le côté émotif à l’équipe. Quand tu gagnes un championnat, tu acquiers une expérience et des émotions. Je vais mettre en pratique ce que j’ai appris à ma première année comme coach », confie-t-il. C’est d’ailleurs lui qui a entraîné son frère dans ce nouveau défi.
Carl se décrit comme un pédagogue et partage qu’il pourra apporter son expertise aux joueurs, puisqu’il a lui-même de longues années de carrière derrière la cravate. Les deux s’entendent pour dire que leur objectif sera d’amener l’équipe au sommet. Ils dénotent un bon balancement au niveau des joueurs. « On retrouve de tout : de la vitesse, de la robustesse, de l’expérience ». Depuis leur arrivée, le Pavage Jirico cumule trois victoires et seulement une défaite.