Les jeunes initiés à la pêche sportive

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Les jeunes initiés à la pêche sportive

Des journées d’initiation à la pêche sportive sont prévues dans la région. Le Club des résidents du Lac Trois-Saumons accueillera le 28 mai prochain 60 jeunes de la région pour une journée d’initiation à la pêche sportive. La municipalité de Cap-Saint-Ignace accueillera quant à elle 50 jeunes le 4 juin au Moulin Ouellet. Par la suite, la municipalité de Saint-François-de-la-Rivière-Sud accueillera 30 jeunes le 5 juin. Montmagny tiendra son activité le 3 juin prochain. Enfin, le Parc des Appalaches organise trois journées de pêche, soit les 4, 5 et 18 juin.  Le tout est réalisé dans le cadre d’activités du programme Pêche en herbe. L’objectif est d’assurer une relève à la pêche sportive.

Une formation sur la pêche, la sécurité, la réglementation, l’habitat et la biologie du poisson sera comprise lors de la journée. Une période de pêche suivra par la suite

Avec l’autorisation du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), un certificat sera remis à chaque jeune qui participera aux activités. Ce certificat servira également de permis de pêche pour le jeune qui sera valide d’ici à ce qu’il atteigne ses 18 ans.

Pour la prochaine période estivale, la Fondation prévoit rejoindre près de 16 500 nouveaux adeptes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires