7 661 $ amassés à la grande Guignolée des médias

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
7 661 $ amassés à la grande Guignolée des médias
De gauche à droite sur la photo, le maire Rémy Langevin, Anie Beaudet et Michel Chassé, respectivement conseillère en publicité et journaliste au journal L’Oie blanche et Jean Thibeault, organisateur de la Guignolée des médias à Montmagny.

C’est par une température clémente que s’est déroulée la 9e grande Guignolée des médias à Montmagny. Cette collecte qui s’étend à la grandeur du Québec a été créée dans le but de récolter le maximum de denrées non périssables ainsi que de dons en argent afin d’aider ceux dans le besoin, autant pendant les Fêtes que lors des mois difficiles qui suivent.  Janvier et février représentent une période critique pour la majorité des banques alimentaires. Dans le cas présent, la récolte ira tout droit dans les coffres de la Société de la Saint-Vincent-de-Paul de Montmagny, qui vient directement en aide aux gens d’ici.

Sur le boulevard Taché, à la jonction de la rue de La Fabrique, de celle du chemin des Poirier et au coin de la 4e Rue et de la 6e Avenue, une trentaine de personnes étaient à pied d’oeuvre afin de recueillir les dons. Des travailleurs provenant des médias de Montmagny ainsi que de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, de Jean Coutu, du Club Lions et de l’Association générale étudiante du Centre d’études collégiales de Montmagny ont couvert ces trois points de cueillette de 6 h à 9 h.

L’organisation est fière d’annoncer avoir récolté dans les rues un montant de 7 546,08$ (soit 3 031, 85$ pour le site du chemin des Poirier, 3 700, 85$ pour celui devant l’école Casault puis 813,70$ dans le Parc industriel). Le 5 à 7 a permis de rapporter 215$ ce qui totalise plus de 7 661, 08$ à remettre à l’organisme jusqu’à maintenant. La récolte se poursuit d’ailleurs à la pharmacie Jean Coutu et chez Maxi jusqu’à la fin du mois.

Marie-Ève Picard de NousTV (à gauche) et Anie Beaudet du Journal L’Oie Blanche.

Voici quelques images de cette collecte matinale avec les bénévoles: Mario Lepage, Suzette Bernier, Anne Larivière, Martin Coulombe,  Guy Jacques, Céline Tanguay, Daniel Dumont et Anie Beaudet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de