Les Mercenaires devancent Décor Mercier

Journal L'Oie Blanche
Les Mercenaires devancent Décor Mercier
Jean-Daniel Gauthier connaît un excellent début de saison. (Crédit photo : Site Facebook Décor Mercier)

Après les rencontres du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light et à la suite d’un gain de 5-1 sur le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli, les Mercenaires de Lotbinière ont pris la tête du classement général avec un dossier de huit gains et deux revers pour 16 points en dix rencontres.

Cette avance demeure bien fragile puisque le Décor Mercier de Montmagny, qui était inactif, affiche deux points de retard et possède deux matchs en mains sur la formation de Lotbinière.

Parlant des Mercenaires, ceux-ci recevaient le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli à l’aréna de Saint-Gilles. Menés par un tour du chapeau de Jason Vaillancourt, ils ont signé un gain relativement facile de 5-1.

Tommy Desrochers et Joey Beaudoin ont propulsé les Mercenaires 2-0 avec deux filets en moins de trois minutes en milieu de première période. Jason Vaillancourt a doublé cette avance à 4-0 avec un doublé en deuxième et, après que Louis-Charles Hallé ait rétréci la marque 4-1 à la 43e seconde de jeu du dernier engagement, Vaillancourt a complété son tour du chapeau avec un filet en avantage numérique à 7:58. Fait à noter, Mickaël Bélanger a participé aux trois buts de Vaillancourt.

Classement général et pointeurs

Après les Mercenaires de Lotbinière (16) et le Décor Mercier (14), qui n’a joué qu’à huit reprises, Trois-Pistoles est seule en 3e place avec 11 points, deux de mieux que les Éperviers de Saint-Charles et le Plastiques Moore de Saint-Damien. Saint-Joseph et Sainte-Marie sont à égalité en 6e place avec huit points (Sainte-Marie a un match en mains) et le Pavage Jirico descend au dernier rang avec 7 points en 11 rencontres.

En récoltant trois passes vendredi, Mickaël Bélanger trône maintenant en tête de la colonne des pointeurs avec 21 points, un de mieux que Jean-Daniel Gauthier, de Montmagny, et deux de plus que Jérémie Fournier, de Saint-Damien.

Prochains matchs

Saint-Damien sera à Montmagny le vendredi 10 décembre, alors que Saint-Charles visitera Saint-Jean-Port-Joli (21 h). Ce sont les seuls matchs pour les équipes de la région.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires