Les noces de Figaro présentées à Montmagny

Photo de Diane Gendron
Par Diane Gendron
Les noces de Figaro présentées à Montmagny

Dans le cadre de leur tournée au Québec et dans les Maritimes, Les Jeunesses musicales du Canada s’arrêteront à la salle Edwin-Bélanger de Montmagny, ce dimanche 10 novembre à 15h, pour présenter le célèbre opéra Les noces de Figaro.

L’histoire fait partie des classiques! Figaro, le valet du comte Almaviva, est sur le point d’épouser Susanna, la femme de chambre de la comtesse. Mais la journée de leur mariage est ponctuée de quiproquos et d’embrouilles, destinés tantôt à retarder le mariage, tantôt à déjouer les plans du comte, qui s’est promis de séduire la future mariée. Issu d’une première collaboration entre Mozart et Da Ponte, cet opéra inspiré d’une comédie de Beaumarchais met en scène cinq chanteurs et un pianiste dans une mise en scène d’Alain Gauthier.

Un talent d’ici

Odéi Bilodeau, une soprano native de Sainte-Louise.

Il faut savoir que le principal rôle féminin (celui de la comtesse Almaviva) sera chantée par une jeune femme de la région, Odéi Bilodeau, native de Sainte-Louise dans la MRC de L’Islet. Selon les informations, la soprano connaît un brillant début de carrière. Elle est la fille de Marc Bilodeau qui a fondé le groupe Bourrasque celtique et Lustukru, et de Claire Bergeron, une femme de La Pocatière ayant oeuvré dans le domaine culturel.

La distribution sera également composée du baryton-basse Scott Brooks (Figaro), de la soprano Catherine St-Arnaud (Suzanna), de Marie-Andrée Mathieu (Cherubino), et du baryton Stephen Duncan (le comte). On dit de cette distribution qu’elle fait partie des talents lyriques les plus prometteurs au pays.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de