Les Soeurs entrepreneures lancent une campagne de financement participatif dans L’Islet

Photo de Michel Chassé
Par Michel Chassé
Les Soeurs entrepreneures lancent une campagne de financement participatif dans L’Islet

À bout de souffle à cause de la pandémie, Marie-Pier Patoine, propriétaire d’Aubergélit à Saint-Jean-Port-Joli, lançait récemment un appel à l’aide sur les réseaux sociaux. La réponse du milieu fut immédiate et a débouché sur la campagne de financement participatif des Sœurs partenaires au profit des entreprises touristiques et des organismes de première ligne les plus touchés par la COVID-19 dans la MRC de L’Islet. Objectif: 25 000$, une somme que Desjardins doublera jusqu’à concurrence de 25 000$!

Mis sur pied à la suite du cri du cœur de Mme Patoine, le groupe Les Sœurs partenaires se compose de neuf entreprises de Saint-Jean-Port-Joli: la Libellule (Diane Guillemette), le Bar Laitier Chouinard (Catherine Chouinard), Le Vivoir (Maighan Gagnon), la Boutique Morency (Pier-Soleine Morency Raby et Hélène Morency), Apparat boutique (Marie-Claude Maheu), le Café Bonté Divine (Cindy Marquis), le Bistro OK (Claudia Bourgault), Conté Fleurette (Laura Michaud) et l’Aubergélit (Marie-Pier Patoine).

Cette campagne de financement invite le grand public à soutenir les commerces des Soeurs entrepreneures, mais aussi les autres entreprises touristiques de la MRC puisqu’une partie des profits ira à l’organisme Destination Région L’Islet qui a accepté de porter le projet: «Cette campagne représente l’occasion d’exprimer notre soutien envers nos commerces touristiques locaux en achetant une carte-cadeau, ce qui constitue une source de revenus essentielle pour les commerces qui peinent à couvrir leurs frais pendant la crise. C’est également l’occasion d’encourager les citoyens à consommer local et à offrir les certificats à des gens de l’extérieur pour stimuler la relance touristique de la région» » explique M. Jean Saint-Pierre, directeur de Destination Région L’Islet.

Mme Marie-Pier Patoine.

Soupe au bouton, le Centre d’Équithérapie La Remontée et la Maison de la famille de la MRC de L’Islet, trois organismes de première ligne, bénéficieront également des retombées de la campagne à laquelle participe la MRC de L’Islet par le biais d’un don de 1 000$ et du partage de ses ressources humaines pour mener à bien le projet.

La Ruche

La campagne se déploie sur le site de La Ruche jusqu’au 8 juin. Le public peut donner de l’argent ou acheter des cartes-cadeaux sur www.laruchequebec.com/projet/soeurs-entrepreneures. Les Sœurs partenaires font appel à la générosité des gens pour soutenir leur coin de pays: «On se relève les manches pour lancer ce mouvement d’entraide collectif qui nécessite votre soutien afin de maintenir le dynamisme et d’assurer la pérennité de notre région culturelle, artistique et créatrice. Grâce à vous, nous serons plus fortes!».

Desjardins

Desjardins bonifiera la campagne de financement grâce à son programme Du cœur à l’achat et partagera sa contribution entre les organismes communautaires qui y sont associés: «Grâce à notre programme Du coeur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000$, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons la population à contribuer généreusement» ont mentionné Francyne Pellerin, directrice générale de la caisse

Desjardins du Nord de L’Islet, et Daniel Allen, directeur général de la caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de