L’été sera très « SHOW » à Montmagny!

Photo de Marie-Eve Picard
Par Marie-Eve Picard
L’été sera très « SHOW » à Montmagny!

La programmation de spectacles extérieurs gratuits d’Un été show, a enfin été dévoilée! Du 29 juin au 10 août, grâce à la collaboration des Arts de la scène de Montmagny et du Carrefour mondial de l’accordéon, la population aura droit à des prestations musicales aux styles variés sur la scène extérieure de la place publique.

Les Festifs

Le coup d’envoi des Festifs sera donné le vendredi 29 juin par le chanteur pop/rock Rémi Chassé que le public a remarqué à La Voix en 2014. Le 6 juillet, le Travelling Band sur la route livrera un hommage au légendaire groupe CCR. En programme double le vendredi 21 juillet, les spectateurs auront droit à de la musique punk/rock avec le duo The Options et le quatuor MUTE. Le lendemain, les curieux entendront des airs rock/folk grâce à la présence de l’homme-orchestre JP Couët et du quintette Raton Lover. Le 27 juillet, c’est la grande gagnante de La Voix IV, Stéphanie St-Jean, qui montera sur les planches pour présenter son tout premier spectacle solo. Le 3 août, place au country avec Linda Sansoucy à l’animation dès 16 h, suivie à 20 h, de l’étoile montante du new country Allison & The Triggers. Finalement, les amateurs de rap seront servis puisque la Tournée Explicit sera à Montmagny le 10 août dès 20 h avec Taktika, Saye, Frères d’ombre et l’artiste invité Souldia.

Les Gamins

Le 2 juillet, les enfants plongeront dans les aventures de Lili et Virus alors que le 9 juillet, c’est le grand roux Benoît Archambault qui débarquera avec son nouveau spectacle, Les pourquoi 2, durant lequel il tentera de donner des réponses hautement non scientifiques à des questions fondamentales. Le 16 juillet, M. Gazon viendra à son tour impressionner les petits avec ses talents d’acrobate et de monocycliste puis, le 23 juillet, ce sera Marimba à la ferme de la bonne entente, un spectacle de théâtre musical qui fera chanter et taper du pied. Ces représentations ont lieu les lundis à 13 h.

Les Pique-niques en musique et la Grande soirée Jazz

En nouveauté cette année, la programmation musicale des Pique-niques en musique a été confiée à l’équipe du Carrefour mondial de l’accordéon. Présentés les mercredis à 12 h 15 , les participants seront invités à se joindre aux artistes sur scène, à l’abri des intempéries, pour déguster leur repas. Le 4 juillet, ce sont l’accordéon et la guitare qui seront à l’honneur avec Sabin Jacques et Paul Marchand alors que le 11 juillet, ce sera la trompette, le piano et la contrebasse avec Jean-Luc Thibeault, Yvon Bellemare et Pierre Côté. Le 18 juillet, l’Ensemble J’ay pris amours proposera un voyage musical dans les îles Britanniques au son du violon et de la guitare baroque puis, le 25 juillet, la formation Clazz, composée de la clarinettiste Christiane Bouillé et du pianiste Denis Boulanger,  clôturera la saison. Le 13 juillet à 20 h, le Swing club, la troupe Port-O-Swing et le Quartet Jean-Luc Thibeault se succéderont sur scène à l’occasion de la Grande soirée Jazz.

Vente en folie et Happening Festibière

Plusieurs commerçants du Quartier Vieux-Montmagny prendront d’assaut la rue St-Jean-Baptiste du 12 au 14 juillet à compter de 9 h. Un nouvel évènement s’y greffera : le Happening Festibière de Montmagny. Présentée par OK Pneus André Ouellet, cette tournée bières et cuisine de rue s’arrêtera chez nous le 13 juillet, de 11 h à 23 h, avec 14 bières de microbrasserie à déguster et 8 camions de rue pour bien manger. 

Le dépliant officiel d’Un été « show »sera distribué dans le publi-sac le 20 juin et vous pouvez de visiter le ville.montmagny.qc.ca/eteshow pour plus d’information. Voici des extraits du lancement!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires